Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

3951 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 mars 2023

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Humour. Le tabou « Toujours plus » (T. p.), CHUT ! ! ! En 2023 ! ! !

Révélé indirectement en 2011, il a connu le même sort que la démystification existentielle de 2005 ! ! ! (L’enterrement ! ! !)

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une émission sur l’anorexie et son symétrique T. P. est à l’origine de ces commentaires !

A) NE RENCONTRE-T-ON PAS T. P. D’EMPÊCHEMENTS, DE CONTRETEMPS, CAUSÉS PAR DES BUGS, DES MANQUES DE MATIÈRES ET-ET DE PERSONNELS AD HOC ? ! (Et-et dans tous les domaines/registres/créneaux)

(Sauf qu’en Russie, faute d’évolution, un certain calme-résignation recouvre le tout.

Sauf qu’en Asie, les gens sont conditionnés à suivre les consignes … Mais la politique « 0 Covid » a signalé la faille …)

DES RÉSULTATS !

Les ravages de la Covid en France et-et ailleurs.

Le virus, signalé fin décembre par un diplomate en poste à Pékin, a dû attendre le 16 mars soir pour être pris sérieusement en compte !

Le manque de soignant.e.s, de juges, de prof.e.s, était programmé !

Évident, mon cher Watson !

Because :  quand on est président de la République, élément de l’intelligentsia,  philosophe, n’est-il pas clair que « Moins il y aura de médecins, moins il y aura d’ordonnances, moins il y aura de dépenses de sécurité sociale ! ! !

https://www.lavie.fr › actualite › societe › pourquoi-manque-t-on-tant-de-medecins-en-france-84789.php Pourquoi manque-t-on tant de médecins en France

En 2022, 7 millions de Français (soit un sur dix) n’ont pas de médecin traitant, dont 600 000 en affection longue durée. 6 000 médecins généralistes font défaut dans les régions rurales,...

« Moins il y aura de médecins, moins il y aura d’ordonnances à rembourser »

Cette situation a plusieurs causes très bien identifiées. La première est le numerus clausus. Créé par une loi en 1971, il avait pour objectif de limiter le nombre de créations de médecins chaque année.

(Tous les présidents, ministres de la Santé, depuis 2071, qui vivent encore, ne devraient-ielles pas être en prison à vie, étant coupables de milliers et-et bien plus de morts ? !)

La guerre en Ukraine était inscrite dans un bouquin de Poutine de 2006 !

Les catastrophes dues au réchauffement climatique (Et-et ce n’est que le tout petit-petit début ! V. a. l’immigration t. p. importante ! L’arrivée prochaine des virus du pergélisol !

B) DEPUIS 2011, NE SAIT-ON PAS QUE PLUS UN APPAREIL EST COMPLEXE, PLUS, POUR FONCTIONNER DANS LA DURABILITÉ, IL DOIT DISPOSER D’AIDES/AUXILIAIRES DE MAINTENANCE/VIE (V. le couple de mots : « DURABILITÉ/REDONDANCE)

Symétriquement, la vie dans une société victime de l’addiction « T. P. » vite, tous azimuts, n’implique-t-elle pas t. p.de libéralités,  d’improvisations, selon t. p. imprudences t. p. nombreuses (Faute de temps !)

La Covid n’a-t-elle pas prouvé l. p. la dépendance des États ente-eux ? !

Ne manquera-t-on pas t. p. de pièces de rechange ? ! Donc, ne serons-nous pas t. p. obligé.e.s d’acheter des nouveaux appareils t. p. irréparables ? !

(Impossible de mettre sur le marché t. p. de nouveaux produits, chaque année, et-et de garder toutes les pièces de rechange æternam !)

Impossible de créer t. p. de nouveaux logiciels t. p. vite et-et de se prémunir t. p. des cyberattaques ! ! ! DES BUGS ! ! !

Sans évoquer les conséquences des éruptions solaires hors-normes ! ! !

En 2005, a été fixé définitivement notre destin ! Il a été totalement rejeté !

En 2011, dans le prolongement logique du déni de 2005 (Aussi bien cartésienne que quantique), la mise à l’écart ne pouvait pas ne pas être ! D’autant plus que dépasser l’interdit formel aurait consisté à ouvrir la boîte de Pandore et-et laisser voir son fonds létal !

Ces considérations rejoignent, non pas étrangement, mais, of course, le complément d’un billet d’hier : https://blogs.mediapart.fr › monkeyman › blog › 260323 › humour-entre-l-ancien-et-et-le-nouveau-monde Humour. Entre l’ancien et-et le nouveau Monde ? ! | Le Club

Humour. Entre l’ancien et-et le nouveau Monde ? ! Peut-être dans les mois, l’année à venir ? ! Mais je ne suis pas devin ! Ni divin comme Jupiter ! Signalez ce contenu à notre équipe ...

« Humour. Entre l’ancien et-et le nouveau Monde ? ! »

Amen !

Et-et au plus tôt !

Payen Pierre (Dunkerque)

N. B. il y a 50 ans, on présentait le masochisme comme une façon de compenser, voire de dépasser la souffrance.

Je n'ai pas éprouvé l'envie de consulter Internet pour voir s'il y a eu une/des nouvelle.s interprétation.s…

Comme je tiens à remettre en valeur les observations du biologiste Henri Laborit (1914-1995) (L'un de ses livres les plus connus est « Éloge de la fuite », comme l'écoute/entente en entendant/voyant/comprenant -v. la Bible-) d'une jeune femme invitée souvent dans les médias (Pivot, Dechavanne) Katia Ould Lamara (Pseudo Vanessa Duriès) m'a permis de saisir le phénomène du masochisme !

Dommage au 1er degré : elle est décédée vers 21 ans, victime d'un accident de voiture. Elle avait déjà obtenu le DEUG, poursuivait ses études, venait de dépasser sa crise de masochisme, aurait pu devenir une notabilité/chercheuse, peut-être, encore plus intéressante que celle de Michel Foucault ? !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.