C’est une émission de France Inter, sur le thème de la décolonisation en Côte d’Ivoire, qui, par association de productions neuronales, m’a branché sur le problème préventif de l’extinction des feux qui pourraient bientôt, « toujours plus », accompagner de nombreux suicides !
[[[La Côte d'Ivoire : Houphouët Boigny Les décolonisations africaines 30 juillet 2022
Quoique considéré comme modéré, Houphouët Boigny, lui aussi, a parfois torturé pour maintenir son pouvoir.
Cette réalité a confirmé l’idée que si on ne se considère pas comme un « rien », un « pauvre d’esprit », on entretient/conforte un ego expansif, voire « toujours plus » ambitieux.
L’autre versant apparent de ce paysage est l’autoritarisme/répression/torture.
Quant à l’analyse, elle est « élémentaire mon cher Watson » : elle reflète la prééminence de l’instinct de survie/cerveau reptilien ! Ne serait-elle pas en relation directe avec le fameux Bilan de 2005, celui qui a été enterré à l’unanimité sauf par les éthologues et quelques personnes qui ont tenu à demeurer anonymes ? !]]]
L’État/médias tentent avec raison de parler le moins possible des suicides qui sont « toujours plus » nombreux !
*** Pas la peine de jouer avec des allumettes dans un champ qui ne demande qu’à s’enflammer !
Jusqu'à maintenant, on se suicide en se jetant sur un train ou d’un pont. On traverse à pied l’autoroute, etc. On s’immole plus rarement.
****** Les gens, les « riens » toujours plus exploitées, qui n’ont plus rien à perdre mais tout à gagner (raptag) en quittant la vie/enfer terrestre en se suicidant, à votre avis, ne devraient-ielles pas avoir « toujours plus » envie de faire une pierre deux coups, rien que par « envie de les emmerder », de saboter/brûler l’entreprise ? !
Sauf que pour saboter/ provoquer un feu important, il faut avoir encore suffisamment de « tonus » pour échafauder l’ensemble ! D’où leur renoncement (V le principe effort/rendement)
La différence entre 2022 et l’avant ne vous semble-t-elle pas perceptible ? !
Lé réchauffement ne fait-il pas que commencer ? ! Et des tas de zones ne seront-elles pas toujours plus potentiellement exposées ? ! Notamment des usines proches des bois ? !
POURQUOI, puisque « À LA GUERRE COMME À LA GUERRE » (Comme vous n’avez pas hésité à recevoir M. Ben Salmane d’Arabie saoudite), ne pas décider, non pas d’éteindre les feux, mais de tenter de prévenir le plus possible les débordements futurs des suicides ?
POURQUOI ne pas autoriser les gens qui ont envie d’abréger leur séjour terrestre à partir tout simplement sous anesthésie générale dans un hôpital
Ce supplément/ajout/ explicatif prouve que je suis dans l’impossibilité de démontrer l’existence d’un contrat verbal avec les Rothschild concernant l’interdiction de la légalisation de l’euthanasie et-et de l’abolition de la chasse à courre MAIS ! ! !
1) [[[Internet : La religion juive - L'euthanasie : Mieux mourir ?
euthanasie.vivreoumourir.over-blog.com/article-la-religion-juive-96723183.html
9 janv. 2012 - La question de l'euthanasie consiste donc, en fait, en un conflit d'intérêts qui touche tout spécialement des points de sensibilité juive : le souci.]]].
Un extrait : La religion juive
Publié le 9 janvier 2012 par L'euthanasie ? Le Judaïsme "Il est interdit de faire quoi que ce soit pour hâter la mort et même si nous voyons qu'il souffre beaucoup dans son agonie et que la mort lui serait douce, il nous est néanmoins défendu de faire quoi que ce soit pour hâter la mort : le monde et ce qu'il contient appartiennent à Dieu et telle est Sa volonté." Dans le cas de l’euthanasie, ce sont ces deux éléments qui entrent en relation et en conflit, comme l’exprime le judaïsme :
« La question de l’euthanasie consiste donc, en fait, en un conflit d’intérêts qui touche tout spécialement des points de sensibilité juive : le souci explicite du judaïsme d’atténuer la souffrance humaine doit être pesé face à la sainteté de la vie elle-même. » Les Juifs font cependant une concession : le renoncement à ces actes médicaux manifestement sans espoir (euthanasie passive) doit être distingué de l’euthanasie active, laquelle est condamnée sans appel. Publié dans L’avis de la religion
[[[Juifs et chrétiens s'opposent à l'euthanasie dans une déclaration ...
https://www.la-croix.com/Religion/.../Juifs-et-chretiens-s-opposent-a-l-euthanasie-dans...
2 avr. 2007 - Juifs et chrétiens s'opposent à l'euthanasie dans une déclaration ... pour les relations avec les autres religions du consistoire israélite de Paris]]]
2) [[[Nonobstant, alors que plus de 80 % de Français.es sont pour l’abolition de cette chasse, M. Nicolas Hulot a dû manger son chapeau en annonçant dans un média une parole révélant le pot aux roses !
Pourquoi Nicolas Hulot ne supprimera pas la chasse à courre
INFO OBS. Une vingtaine d’associations demandent au ministre de la Transition écologique de mettre fin à cette pratique qu’elles jugent barbare. Celui-ci répond.
Par Arnaud Gonzague
Publié le 26 décembre 2017 à 16h49 Mis à jour le 26 décembre 2017 à 17h56
Interrogé par "l'Obs", celui-ci répond :
"Mon sentiment personnel ne peut pas préempter ce qui doit être un débat de société. La France, qui a été historiquement associée à la chasse à courre, n’est pas encore prête à l’abandonner"]]]
[[[Le samedi 03/02/2018, sur Le Figaro magazine, dans la rubrique « Vénerie La Guérilla des anti chasse, page 62, est inscrit : Créé en 12961 par Monique de Rothschild, l’équipage de la Futaie des amis du baron James de Rothschild, qui chassait à Compiègne depuis 1926 ! ! !]]]
********* Finalement, peu n’importe-t-il pas dans le sens où les capitalistes sont évidemment toujours plus capables de saisir où se situent leurs intérêts à court terme ? !
Ne suffirait-il pas que vous vous adressiez à eux pour obtenir cette permission permettant de limiter potentiellement les feux toujours plus dévastateurs ? !
J’ai fait mon boulot ! C’EST CE QUE M'A COMMUNIQUÉ, CE MATIN, MON NÉOCORTEX QUANTIQUE ET NON PAS CARTÉSIEN !
A vous de voir !
Et-et bientôt, à nous de constater !
Bonne continuation
Pierre Payen (Dunkerque)
N. B. Ce soir, les actualités TV évoquent l'invasion de Taïwan par la Chine ! ! ! Le pape est dans les choux, mais se croit le meilleur et l'indispensable sous-Dieu ! ! !