Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

3951 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 septembre 2024

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Humour. La logique scolaire de la Macronie ne se dément pas !

Par ex., Me Aurore Bergé, pourtant non linéaire, quantique, persiste ! Il faut favoriser les riches capitalistes ! C’est évident ! (V. la fin)

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

1) M. Macron, en 2017, nous avait fait un cours d’économie à « deux balles » !

N’a-t-il pas commencé par nous expliquer gentiment :

-qu’en n’augmentant pas nos salaires ou pensions, en nous taxant plus, en favorisant les riches capitalistes :

-demain, ils s’enrichiraient, investiraient plus, seraient plus compétitifs,

-vendraient plus en exportant plus (Les Français.e.s n’ayant pas d’argent), enrichiraient globalement (plus que prévu !) la France ! (Les pauvres Français.es demeurant donc plus pauvres !)

POUR LUI, SA RÉUSSITE N’EST -ELLE PAS CELLE DE M. ARNAULT !

https://www.forbes.fr › luxe › classement-forbes-milliardaires-2023-1-bernard-arnault-l...

CLASSEMENT FORBES MILLIARDAIRES 2023 | #1 : Bernard Arnault est de loin ...

LVMH pour Louis Vuitton-Moët Hennessy, le numéro 1 mondial du luxe, né en 1987. Son CEO, Bernard Arnault, est aujourd’hui l’homme le plus riche du monde.

CLASSEMENT FORBES MILLIARDAIRES 2023 | #1 : BERNARD ARNAULT EST DE LOIN L’HOMME LE PLUS RICHE DU MONDE

(EN BREF : Le marché national n’est « rien » par rapport au marché mondial…

Il est normal pour lui que les riches, s’ils le méritent, deviennent toujours plus (t. p.)  riches… ! (V. la méritocratie)

Quant aux faibles ? ! Inutile de dépenser un « pognon de dingue » pour « rien » pour des « riens !)

2) M. MACRON, avant son élection, AVAIT PUBLIÉ UN LIVRE « RÉVOLUTION » PROJETANT SA FUTURE POLITIQUE ! (Tu parles ! Je n’ai pas pris la peine de relever les tangentes de mise en œuvre !)

14 MAI 2017 : EMMANUEL MACRON PRONONCE SON PREMIER DISCOURS D'INVESTITURE !

Ce 7 mai 2022, le nouveau président de la République prononce son second discours d'investiture, une tradition à laquelle il s'était déjà plié, il y a cinq ans, dans la salle des fête de l'Elysée. L'occasion de réentendre ce texte fondateur de son premier mandat.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 06.05.2022

 ..........................

LA FIN !

Nous avons à construire le monde que notre jeunesse mérite.
Je sais que les Françaises et les Français, en cette heure, attendent beaucoup de moi. Ils ont raison car le mandat qu'ils me confient leur donne sur moi le droit d'une exigence absolue. J'en suis pleinement conscient.
Rien ne sera concédé à la facilité ni au compromis. Rien n'affaiblira ma détermination. Rien ne me fera renoncer à défendre en tout temps et en tout lieu les intérêts supérieurs de la France.

J'aurai, dans le même temps, la volonté constante de réconcilier et rassembler l'ensemble des Français.
La confiance que les Françaises et les Français m'ont témoignée m'emplit d'une immense énergie. La certitude intime que nous pouvons ensemble écrire une des plus belles pages de notre Histoire portera mon action.
Dans ces instants où tout peut basculer, le peuple français a toujours su trouver l'énergie, le discernement, l'esprit de concorde pour construire le changement profond. Nous en sommes là.

C'est pour cette mission qu'humblement je servirai notre peuple.
Je sais pouvoir compter sur tous nos compatriotes pour mener à bien la tâche considérable et exaltante qui nous attend.
En ce qui me concerne, dès ce soir, je serai au travail ». (Source : vie publique.)

3) TOUS LES SERVICES OPÉRATIONNELS (Santé/Justice/Éducation Nationale/Sauvetage de la misère/etc.), NE SONT-ILS PAS T. P. débordés, saturés, T. P. EN MANQUE de crédits, de personnels compétents, de matériels modernes, de services de maintenance en cas de panne, etc. ? !

*** LA CONSTRUCTION DU CENTRALISME (V. LE COLBERTISME) N’A-T-ELLE PAS ABOUTI À LA MISE EN PLACE DE CASTES DIFFICILES À DÉBOULONNER ? !

Des essais de décentralisation n’ont-ils pas conduit à des augmentations de dépenses ? !

4) NE SAIT-ON PAS QUE SI LE RÉCHAUFFEMENT PLANÉTAIRE DE LA TEMPÉRATURE DÉPASSE UN CERTAIN SEUIL (6 ou 7 ° ?), IL NE SERA PLUS POSSIBLE DE L’ARRÊTER (Pendant des millions d’années) !

CE PROCESSUS NE GÈRE-T-IL PAS AUSSI LE DÉLITEMENT D’UNE SOCIÉTÉ ? ! L’effet Boule de neige ne se manifeste-t-il pas inexorablement ? !

Les jeunes, les lambdas, ne transgressent ielles t. p. les normes ? !

En voiture, vélo, trottinette, devant la Police ? !

En classe, en menaçant t. p. les prof.es ? !

Etc. !

Même M. Retailleau, n’est-il pas en train de lancer des tas de trucs (dépassant les règles de la Constitution) pour faire du bruit ! Uniquement pour faire réagir ! (Puisque tout fonctionne t. p. ainsi !)

(Catho. traditionaliste, rétrograde, ne rejoint-il pas les animateurs de CNews, nostalgiques de la 3ᵉ République ? ! Voir : des prisons et-et de l’ordre ! ! ! T. p. d'ordre ! ! ! )

La Voix du Nord publie ce matin :

Vingt-sept députés macronistes s’opposent à une hausse des impôts 

L’ancienne ministre Aurore Bergé fait partie des signataires. photo AFP

http://www.lavoixdunord.fr/   Le 30/09/2024

PARIS.

Dans un texte publié par La Tribune samedi soir, vingt-sept députés du groupe macroniste Ensemble pour la République (EPR) s’opposent à toute augmentation des impôts. À l’inverse, constatant la situation très dégradée des finances dont il a hérité, le Premier ministre Michel Barnier envisage de faire contribuer davantage ceux qui le peuvent, « de manière exceptionnelle et temporaire ».

« Il nous paraît (…) impensable qu’après sept années de baisse d’impôts, ce soit l’alliance du bloc central qui finisse par renoncer à la stabilité fiscale pour les augmenter », écrivent Mathieu Lefèvre et Charles Rodwell, rejoints par les anciennes ministres, Aurore Bergé et Marie Lebec, ou par l’ancien président du groupe, Sylvain Maillard. Les auteurs estiment également « impensable » de remettre en question le « cap clair défini par les trois lois de programmation budgétaires des ministères de l’Intérieur, de l’Armée et de la Justice ».

La dépense publique dans le viseur.

Pour eux, « le rétablissement des comptes passe avant tout par la baisse de la dépense publique », et, pour y parvenir, ils préconisent « le culte de la performance de nos politiques publiques », la « suppression de dizaines d’agences et de comités Théodule », « la simplification de l’action publique et la baisse du nombre de fonctionnaires en préservant nos services publics de proximité ».

Arguant que « le rétablissement des comptes publics passe avant tout par la création de richesses et le plein-emploi », ils appellent à « mener des réformes courageuses, notamment celle de l’assurance chômage ». Et ils appellent à poursuivre la « lutte sans merci contre la fraude sociale et fiscale ».

OK ! MAIS !

Tous les Services opérationnels (Santé/Justice/Éducation Nationale/Sauvetage de la misère/etc.), ne sont-ils pas t. p. débordés, saturés, t. p. en manque de crédits, de personnels compétents, de matériels modernes, de services de maintenance en cas de panne, etc. ? !

La construction du centralisme (V. le colbertisme) n’a-t-elle pas abouti à la mise en place de castes difficiles à déboulonner ? !

Des essais de décentralisation n’ont-ils pas conduit à des augmentations de dépenses ? !

Me Aurore Berger, jeune, évolutionniste d’après son parcours non-linéaire, quantique et non pas cartésienne, quand elle atterrit et-et raisonne, ne reprend-elle pas l’argumentation adulescente de son patron actuel ? !

« ~ QUOI QUE VOUS FASSIEZ, JE RÉUSSIRAI… ! »

On attire les riches capitalistes en les exemptant le plus possible d’impôts !

Ceux-ci, en bons capitalistes, investiront t. p. en France, exporteront t. p. des nouveaux produits ! ET-ET LA FRANCE SERA T. P. RICHE ! Au milieu de « riens » t. p. pauvres ! (La logique, d’après la théorie de la méritocratie !)

M. Macron et-et elle, n'ont-ielles pas pourtant lu des bouquins narrant l’état de la France avant 1789, voire 1968 ? !

Ne suffirait-il pas que le réchauffement du climat perturbât trop le pays pour que tout s’embrasât ? !

L’état des autres pays de la planète n’a pas été précisé ! ! !

CCJMMTP ! (Comme Coluche… !)

N. B. 1) En évitant d’approfondir plus, l’existence de problèmes sans solution, si on de déborde pas du cadre initial, n’existe-t-elle pas ? !

Voir par ex. le cas de la quadrature du cercle !

Celui de la quadrature de la planète, ne pourrait-il pas l’actuel et-et le t. p. prédominant (À l'insu de notre plein gré) ? !

Ici, la logique cartésienne suffirait pour démontrer que les capitalistes n’investiraient pas selon leurs prévisions !

Le nombre des paramètres ne rend pas le problème non analysable (V. la théorie des maths du chaos !)

En revanche, la logique émotionnelle-quantique fusionne avec la précédente et donne la solution ! CHUT !

N. B. 2) M. Darmanin est sur la même ligne !

"L'argent des plus aisés doit aller dans la création d'emplois, pas dans les caisses publiques": Darmanin s'oppose aux hausses d'impôt.

Article de ML

"Nous serons nombreux à ne pas pouvoir soutenir un gouvernement qui augmenterait les impôts", a lancé Gérald Darmanin lors de sa rentrée politique dimanche à Tourcoing (Nord), à deux jours de la déclaration de politique générale de Michel Barnier à l'Assemblée nationale.

"Je soutiens le gouvernement de Michel Barnier nommé par le président de la République". Mais "je sais que nous serons nombreux à ne pas pouvoir soutenir un gouvernement qui augmenterait les impôts: cela serait contraire à tout ce que nous avons fait de positif pour les Français".

J'entends qu'elle ne concernerait, cette hausse d'impôts, que les plus aisés des Français, mais l'argent des plus aisés doit aller dans la création d'emplois, pas dans les caisses publiques", a déclaré l'ancien ministre.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.