26 févr. 2016 - Ils étaient seuls. Face à eux, des grandes entreprises, des lobbies, ou même des États. « Lanceur d'alerte, ce n'est pas un métier, pas une ...]]]
24 mars 2016 ; Par STEPHANIE GIBAUD ; Blog : Le blog de STEPHANIE GIBAUD. En juin 2008, j'ai refusé de détruire des données concernant les clients de ...]]]
Snowden, très connu, a dû s’exiler …
Assange est bloqué dans les murs de l’ambassade d’Équateur à Londres …
Etc.
****** Aujourd’hui, c’est la lanceuse d’alerte des naissances de bébés sans bras « EMMANUELLE AMAR » qui est virée alors que la Buzyn, ayant épousé aussi la devise des girouettes d’Edgar Faure, venait d’assurer qu’il n’y aurait aucun licenciement ! (V. a à la fin son rétropédalage sur l’euthanasie !)
Bébés nés sans bras : la lanceuse d’alerte a été licenciée
Mardi 30 octobre 2018 Altermonde-sans-frontières.
Elle a contesté les conclusions de Santé publique France sur une recrudescence de nombre de cas d’enfants sans bras ou sans mains.
La directrice du registre des malformations en Rhône-Alpes (Remera), Emmanuelle Amar, a reçu sa lettre de licenciement vendredi dernier, avec effet au 31 décembre, a rapporté Le Journal Du Dimanche du 28 octobre. Cette épidémiologiste avait donné l’alerte après une recrudescence de naissances d’enfants sans bras ou sans main, entre 2009 et 2014, dans un rayon de 17 km. Les cinq autres personnes travaillant avec elle vont également être licenciées.
"Notre employeur, les Hospices civils de Lyon, n’a plus les moyens de débourser les 250.000 euros annuels qui permettaient de payer nos salaires et notre loyer, a-t-elle déclaré au JDD. Je suis d’autant plus choquée qu’Agnès Buzyn avait annoncé dimanche dernier que le registre n’était pas menacé." En effet, le 21 octobre, la ministre de la Santé avait assuré qu’il était "hors de question d’arrêter la subvention des registres". Elle avait également annoncé son intention de "relancer une enquête" sur ces sept naissances dans l’Ain, pour déterminer si elles sont bien dues au hasard, comme le soutient Santé Publique France.
L’enquête de l’agence sanitaire a conclu début octobre que le nombre de cas dans l’Ain n’était pas statistiquement supérieur à la moyenne nationale. Cependant, elle a également relevé des cas trop nombreux en Loire-Atlantique (3 naissances entre 2007 et 2008) et en Bretagne (quatre cas entre 2011 et 2013), sans en identifier la cause.
Emmanuelle Amar a mis en cause l’agence sanitaire, lors d’une audition, mardi, par les députés du groupe d’étude santé environnementale de l’Assemblée nationale. De son côté, Santé Publique France, a récemment annoncé qu’elle pourrait continuer à financer les registres, mais seulement si l’équipe changeait.
[[[Internet : Des voix autour de Macron pour l’euthanasie par Denis Lensel https://www.france-catholique.fr/ jeudi 18 mai 2017
Bien qu’étant médecin, la nouvelle ministre de la Santé du gouvernement des énarques Macron et Philippe, Agnès Buzyn, s’est déclarée personnellement favorable à l’euthanasie. Sa voix n’est pas isolée dans l’entourage d’Emmanuel Macron, si on se souvient des écrits mémorables de Jacques Attali, le premier inspirateur du nouveau président de la République, annonçant dès 1981 que « l’euthanasie sera un instrument essentiel de nos sociétés futures »
Fin de vie : Agnès Buzyn n'est pas favorable à une nouvelle loi
Yahoo Actualités 12/03/18
Le débat sur l'euthanasie relancé. Adoptée en 2016, la loi Claeys-Leonetti ouvre la possibilité d'une "sédation profonde et continue" jusqu'au décès. Des sédatifs (substances anti-douleurs et apaisantes) peuvent être administrés pour permettre à des malades graves en phase terminale, dont la ...]]]
En passant : La Caste : main basse sur l’État (V. la vidéo)
Dimanche 28 octobre 2018 Altermonde-sans-frontières
Dans l’Entretien Libre, Aude Lancelin a reçu le journaliste Laurent Mauduit pour échanger à propos de son livre : « La Caste - Enquête sur cette haute fonction publique qui a pris le pouvoir »
Bulles d'Altermonde-sans-frontières.
Agrandissement : Illustration 1
Agrandissement : Illustration 2
Agrandissement : Illustration 4