Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

3949 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 mars 2023

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Humour. Quelle est la différence entre les xyzGPT et-et nous ? !

(Voir le prolongeant l’enterrement du Bilan de 2005 concernant notre génome, V. les ~1% !)

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A) ACTUELLEMENT,

tous les médias expliquent qu’il faut s’en méfier, qu’ils peuvent transmettre des fake news, des incohérences, dans la mesure où ils ne réfléchissent pas, ne fonctionnent qu’en se servant de milliards (et plus) de données enregistrées et-et en triant en se basant sur les probabilités.

Implicitement, il leur manquerait un « néocortex » ! ! !

Comme ,Coluche :  JE ME MARRE toujours plus ! » 

1) Connaissez-vous MacGPT ? !

https://www.radiofrance.fr › franceinter › quand-emmanuel-macron-trouvait-hypocrite-de-decaler-l-age-legal-de-depart-a-la-retraite-1484781 Quand Emmanuel Macron trouvait "hypocrite" de décaler l'âge légal de ...

Le gouvernement d'Emmanuel Macron vient de présenter sa réforme des retraites. Elle propose de reculer l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans en 2030. Pourtant, en 2019, le président de la République jugeait cette option "hypocrite".

"Reculer l'âge légal qui est aujourd'hui à 62 ans ? Je ne crois pas"

Après avoir assuré ne pas vouloir revenir sur les 35 heures et être défavorable à la suppression de certains jours fériés, le président de la République posait la question du "travail tout au long de la vie". "On doit travailler plus longtemps parce qu'on vit plus longtemps. C'est du bon sens. Quand je regarde notre pays aujourd'hui, par rapport à il y a 40 ans, l'espérance de vie n'a cessé d'augmenter et l'âge d'entrée sur le marché du travail n'a cessé de reculer parce qu'on fait plus d'études. Et donc, c'est sûr qu'on va avoir de plus en plus de mal à financer notre système si on travaille de moins en moins longtemps mais qu'on vit de plus en plus longtemps hors du travail", exposait alors Emmanuel Macron.

Il présentait ensuite "plusieurs façons de faire". "Il y a le fameux sujet de l'âge légal. Faut-il reculer l'âge légal qui est aujourd'hui à 62 ans ? Je ne crois pas pour deux raisons", assurait alors le président.

"La première est un peu directe", disait-il, 

 "c'est que je me suis engagé à ne pas le faire.

C'est mieux, sur un sujet aussi important, de faire ce qu'on a dit.

Pourquoi ? Parce qu'on a dit, on laisse 62 ans comme âge légal pour faire une réforme beaucoup plus large, beaucoup plus profonde qui est de créer ce nouveau système par points, qui va permettre de la confiance, qui va permettre de corriger les vraies injustices du système que sont les régimes spéciaux, les avantages particuliers de telle ou telle catégorie qui sont parfois très coûteux et qui sont aujourd'hui des vraies inégalités quand ce n'est plus justifié. Et ça c'est beaucoup plus profond, plus ambitieux et il ne faut pas le compromettre en bougeant l'âge légal", assurait Emmanuel Macron.

Une mesure "hypocrite" selon lui "tant qu'on n'a pas réglé le problème du chômage"

La deuxième raison exposée était le chômage, selon lui. "Tant qu'on n'a pas réglé le problème du chômage dans notre pays, franchement ça serait assez hypocrite de décaler l'âge légal. Quand aujourd'hui on est peu qualifié, quand on vit dans une région en difficulté industrielle, quand on est soi-même en difficulté, qu'on a une carrière fracturée, bon courage déjà pour arriver à 62 ans. C'est ça la réalité de notre pays", avait assuré le président de la République.

"On va vous dire 'il faut maintenant aller à 64 ans. Vous ne savez déjà plus comment faire après 55 ans, les gens vous disent 'les emplois c'est plus bon pour vous'. C'est ça la réalité, c'est le combat qu'on mène, on doit d'abord gagner ce combat avant d'aller expliquer aux gens 'mes bons amis, travaillez plus longtemps !'. C'est le délai légal, ça serait hypocrite", disait-il. "J'invite les gens qui, de manière simpliste, disent 'c'est ça la solution', d'abord à regarder notre société. On doit gagner la bataille du plein emploi", concluait-il.

Selon les données de l'Insee, au quatrième trimestre 2019, le taux de chômage s'élevait à 8,1 % de la population active en France. Lors de cette conférence de presse, Emmanuel Macron se disait bien décidé à réformer le système des retraites en France. Notamment en allongeant la durée de cotisation "et laisser le libre choix" .

LUI, MacGPT-VIVANT, N’EST PAS INCOHÉRENT !

IL EST LE PHÉNIX QUI SE RÉINVENTE À TOUT INSTANT !

Il EST SURTOUT L’AVENTURIER : SISYPHE²²² !

2) Tant qu’à ChatteGPT-VIVANTE, son référentiel de base est : La RÉFORME EST JUSTE »

3) Inutile de reprendre les produits des néocortex de Xavier Darcos, de Luc Chatel !

https://www.lemonde.fr › education › article › 2011 › 06 › 07 › regle-de-trois-quand-les-ministres-sechent_5983694_1473685.html Règle de trois : quand les ministres sèchent - Le Monde.fr

La règle de trois n’est décidément pas le point fort des ministres de l’éducation nationale. Après Xavier Darcos en 2008 sur le plateau du Grand Journal c’est au tour de Luc Chatel de...

4) Ni celui du proustien agrégé de français : Bruno Le Maire !

https://www.lactucitoyenne.fr › actualites › politique › -un-hectare-c-est-combien-le-jour-ou-bruno-le-maire-s-est-fait-humilier-en-public « Un hectare c'est combien ? » Le jour où Bruno Le Maire s'est fait ...

Bruno Le Maire, alors ministre de l'Agriculture, était l'invité de l'émission « Le Grand Journal » diffusée le mardi 22 février 2011. « Zéro pour le ministre de l'Agriculture » Ariane Massenet : « À quelle époque on ramasse les poires ?

Agrégé de français, il n’a pas réussi à décomposer hect ~100, are (Qui n’étant pas 1 m², ne peut qu’être 10m x 10m, soit 100m² !

*** QUAND LES JEUNES FONT LE POINT SUR NOTRE DITE ELITE, QUE PEUIVENT-IELLES EN DÉDUIRE sans faire appel à l’intelligence artificielle ? ! ! !

N’est-ce pas que tout est fichu ? !

Que lesdits adultes dominants sont des « 1% » ? !

Donc, que l’espèce des homo sapiens est fractale (caduque) ? !

 B) NE CHERCHONS PAS À NOYER LE POISSON !

Ni à noyer son chien en disant qu’il a la rage !

1) CE QUE LES CHRÉTIEN.NE.S SAVENT DEPUIS 2005 !

Notre génome est différent de celui du chimpanzé d’environ 1% ! (V. Internet ou des billets précédents)

La conclusion qui s’impose n’est-elle pas : notre intelligence ne vaut rien ? !

Nos raisonnements sont nuls ? !

Sans même devoir attendre 2005, que dit Jésus-Christ à ses quelques disciples (Qui ne sont pas nombreux, c’est le moins qu’on puisse dire !)

L’injustice divine - Les méditations - Catholique.org

Saint Matthieu 13, 10-17. Les disciples s’approchèrent de jésus et lui dirent : " Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? "Il leur répondit : " A vous il a été donné de connaître les mystères du Royaume des Cieux, tandis qu’à ces gens-là cela n’a pas été donné.

https://viechretienne.catholique.org/meditation/9884-l-injustice-divine

Jésus et les paraboles  (Matthieu 13.10-17)

V. Internet : Pourquoi Jésus a-t-il laissé la plus grande partie de son public sans explications sur le sens de ses paraboles ?

Sa première parabole est celle du semeur. Avant de l’expliquer à ses disciples, Jésus s’est retiré loin de la foule avec eux.

Quand ils lui ont demandé : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?

Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné, à vous, de connaître les mystères du royaume des cieux, mais qu’à eux cela n’a pas été donné.

En effet, on donnera à celui qui a et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on enlèvera même ce qu’il a.

C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient pas et qu’en entendant ils n’entendent pas et ne comprennent pas.

Pour eux s’accomplit cette prophétie d’Ésaïe : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.

En effet, le cœur de ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermé les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur cœur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent et que je ne les guérisse.

Mais heureux sont vos yeux parce qu’ils voient, et vos oreilles parce qu’elles entendent ! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l’ont pas entendu. » (Matthieu 13.10-17

*** Jésus-Christne dit et-et ne répète-t-il pas que la plupart des humain.e.s sont nul.le.s ?  Aveugles et-et sourds ? ! NE COMPRENANT RIEN À RIEN? !

2) *** SANS AVOIR BESOIN DU MOINDRE DIPLÔME, N’EST-IL PAS POSSIBLE DE SE DIRE :

1 + 1 = 2 EST L’ARNAQUE DE BASE ? ! 

Sauf à l’école, on n’a jamais affaire au nombre « 1 » !

Mais à 1 truc/1 chose !

Donc ajouter /accoler/ fusionner 1 truc et une chose, à quoi cela peut-il aboutir, sinon à une approximation schématique ? !

 1 dose de bleu ajoutée à 1 dose de jaune donne quoi ? !

2 doses d’hydrogène + 1 dose d’oxygène donne du H2O (De l’eau)

https://www.inrs.fr › dms › inrs › CataloguePapier › HST › TI-NT-60 › nt60.pdf Incendie, explosion : attention au phénomène d’auto-échauffement des ...

L’utilisation de poudres, poussières ou granulés de produits combustibles nécessite d’évaluer le risque d’incendie et d’explosion. En effet, certaines conditions de stockage ou de dépôt peuvent mener à un auto-échauffement du produit, voire provoquer un incendie ou une

https://fr.wikipedia.org › wiki › Explosions_au_port_de_Beyrouth_de_2020 Explosions au port de Beyrouth de 2020 — Wikipédia

La seconde explosion de 2 750 tonnes de nitrate d'ammonium stockées dans le hangar numéro 12 de la zone portuaire provoque des dégâts humains et matériels considérables à travers la ville et parmi les navires mouillant au port. Le bilan final sera de 215 morts et 6 500

3) LA QUESTION tout aussi FONDAMENTALE que celle résultant de L’ENTERREMENT DU BILAN DE 2005 (GÉNOME) ? !

QUELLE EST LA CONSÉQUENCE DU RAISONNEMENT CARTÉSIEN ? ! ! !

(N’est-ce pas celle de 2005 ? !)

L’ADDICTION « TOUJOURS PLUS » (T. P.) ’est-elle pas en relation directe avec le RAISONNEMENT CARTÉSIEN construit sur les MATHÉMATIQUES CLASSIQUES ? !

*** Ne faut-il pas être un.e « 1% » pour penser que sur une planète finie, limitée, on peut t. p. ajouter, accumuler, aller t. p. vite au milieu de t. p. d’imprudences avec t. p. de dettes et-et en raisonnant avec des Macron/Borne&Cie , des Poutine/Bojo/Trump/Bitten/Xi Jinping ? ! ! !

Et-et dans un réchauffement de la température t. p. catastrophique ! ! !

Et-et en présence de jeunes t. p. méfiant.e.s/incrédules/déterminé.e.s  dans le sens (C’est maintenant ou c’est l’apocalypse programmée)

2 jeunes femmes, interviewées sur la 5 ce dimanche sur le problème de l’eau, me sont apparues « formidables » !

ELLES N’ÉTAIENT PAS DES IAES ! MAIS ELLES PRATIQUAIENT LA LOGIQUE QUANTIQUE !

Qui vivra verra !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) J’espère que l’arrivée de SOPHIE BINET galvanisera l’ENSEMBLE

N. B. 2) La multiplication des XyzGPT, si la fin d’ère n’arrivait pas avant, rendrait la planète ingouvernable, créerait le chaos !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.