Mouaisbof

Abonné·e de Mediapart

3 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 mai 2020

Mouaisbof

Abonné·e de Mediapart

Prêts à tuer leurs darons ... et leurs lardons* !

Ce 11 mai, la France a fait le choix d'envoyer ses enfants à l'école alors même qu'elle est consciente du risque auquel elle les expose. Nous serons les parents qui ont laissé faire.

Mouaisbof

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'hôpital, le personnel soignant et les EHPAD ne sont pas les seuls grands oubliés de la société française; les enfants ne semblent pas plus susciter d'intérêt particulier de la part de la population.

Ce constat piquait déjà les yeux lorsqu'on considérait l'avenir à moyen terme de notre jeunesse: résignation face au délabrement du système éducatif, indifférence à l'état de la planète que nous léguerons, banalisation de la misère sociale imposée aux mineurs, etc. Le désengagement de la population adulte au quotidien est encore plus glaçant: peu importe si nous ignorons tout de ce virus qui a subitement paralysé la terre entière, nous refourguons nos enfants à l'école et on avisera ensuite ...

Pourquoi ne pas leur injecter du désinfectant dans les veines tant qu'on y est; après tout, aucune étude n'a prouvé que les malades du covid-19 réagissaient mal à ce traitement ?!

La chair de notre chair n'est pas épargnée par le virus de nos petits arrangements et grands mensonges, pire! elle n'est plus protégée par le bon sens. Nous sommes loin - très très loin - des principes véhiculés par la conscience collective: l'image de la mère louve et de la société qui protège "les femmes et les enfants d'abord" est désormais reléguée dans la catégorie conte de fées

De fait, les animaux sont encore dévoués à leur progéniture vulnérable; nous pas.

* Merci Jean-Max ! ;)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.