Ma sélection du 12 juin 2012 livrée à votre réflexion

Ardennes-éducation-culture : http://www.ardennes-culture.net/ - Toute l'actualité de l'éducation en France et dans le monde

12/06 - "Café pédagogique" CSE : Le Snes contre-attaque

"Comme tous les syndicats, le Snes a fait une déclaration au Conseil Supérieur de l'Education (CSE) du 8 juin. Face aux défenseurs du socle, le Snes maintient ferme son exigence de revoir ce qui n'est pour lui que la négation du droit des plus défavorisés à accéder à la culture. ...
L'affrontement avec le camp réformiste est entamé. La prochaine étape pourrait être le 28 juin lors du prochain CSE. La rédaction de la loi d'orientation ne sera pas une partie de plaisir pour le ministre..."

12/06 - "Le + Nouvel Observateur" Vacances trop longues selon Peillon ? Ce sont les journées qui sont trop chargées

"Après avoir créé la polémique en souhaitant la fin de la semaine de quatre jours, le ministre de l'Éducation nationale, Vincent Peillon, brise tous les "tabous" et affirme que les vacances scolaires sont trop "longues". François Testu, chronopsychologue, préconise de s'attaquer au problème des rythmes scolaires par un allègement de la journée à l'école. ..."

12/06 - "Mediapart.fr" #Ethique - Des mails révèlent l'affairisme secret de Sarkozy avant 2007

".Mediapart a eu accès à une partie des mails échangés par les proches de Nicolas Sarkozy quand il était ministre de l'intérieur. Ils dévoilent : ..."

Cet article n'est pas gratuit, si vous m'écrivez à ardennes.education(at)free.fr, je vous l'offre !...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.