Ensembles, repensons la constitution

Bonjour à tous et à toutes,

 

dans ce billet, je vous propose d'étudier ensemble la possibilité de repenser la constitution française.

Il faut savoir que la constitution est la base de tout ce qui est et n'est pas permis aux peuple, la base de toutes les fraudes possibles, la base de tous les abus sans réelles effets judiciaires sur les fraudeurs.

On nous permet de participer au jugement de nos contemporains lorsque nous sommes convoqués comme juré, donc cela signifie que n'importe lequel d'entre nous à la capacité sans pour autant avoir fait d'études de droit, d'être décisionnaire dans un jugement, à savoir l'avenir d'un concitoyen, donc pas n'importe quelle décision.

Ma question est donc:  pourquoi ne serions-nous pas capables d'écrire ou  de participer à l'écriture de la constitution par le peuple et pour le peuple? au lieu de la laisser écrire par des gens de pouvoirs qui ne feront certainement pas l'erreur d'écrire des textes en leur défaveur.

Le but d'une telle réflexion est de nous retrouver tous sans exception autour d'un sujet commun, commun en ce sens que seul la réécriture d'un tel document peut demain indiquer que ce seront les dirigeants qui serviront le peuple et non l'inverse.

Nos dirigeants parlent tous de transparence? réécrivons la constitution et faisons de la transparence une obligation, tout comme le contrôle permanent des personnes prenants des décisions qui concernent des millions d'entre nous.

un exemple:

Nos dirigeants parlent de la sécurité sociale qui est en déficit, mais ont-ils préciser qu'il était de leur décision de geler la régulation des cotisation du financement annuel permettant de réguler le système de la sécurité sociale, vous savez ce qui est prélevé de vos salaires et vous payent une retraite, à vous comme aux autres, en gelant cette régulation, l'état (qui n'avait absolument pas son mot à dire sur un système social et donc pas d'état) à provoquer volontairement cette faillite de la sécurité sociale, parce qu'une fois de plus la constitution le leur permettait.

 

A nous de travailler en commun sur un sujet qui nous concerne tous, et qui est la racine, la cause de tous nos mots aujourd'hui.

 

vous êtes tous et toutes bienvenu pour cette réflexion commune.

Apportez vos idées, toutes les idées sont bonnes à prendre, et pourront donner avec l'aide je l'espère, de ceux ayant des connaissances en droit constitutionnel une liste de droits constitutionnels redonnant le pouvoir aux seules personnes à qui il appartient, le peuple.

 Il est du devoir de chacun de se questionner sur ce sujet, car il s'agit de la seule chose qui demain pourra changer la façon dont nous vivons et sommes dirigés.

Il n'est aucunement nécessaire de parler de ce que devrait faire tel ou tel élu, de ce qui devrait être changé dans la loi, adopté etc...;           toutes ces discussions ne servent absolument à rien puisque la cause de toutes ces conséquences est la constitution, ou pourrait-on dire actuellement l'anti-constitution.

 

Ensemble, changeons la base de nos règles de vie; une fois mise en place, éditons une proposition de constitution qui pourra être bien évidemment améliorée dans le temps, puis soumettons-là au plus grand nombre, voir plus, demandons l'aide de médiapart pour faire se répandre le sujet, et rallier le plus de personnes possibles autour du sujet. Enfin organisons une pétitions, ou un système de signature au plus de français possible. Une fois un nombre critique atteint, l'état ne pourra rien, rien d'autres que de s'adapter à ceux qu'il est censé servir,

NOUS TOUS...

 

 fraternellement à tous et à toutes.

 

Mr xavier

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.