Muffozor (avatar)

Muffozor

Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 juillet 2024

Muffozor (avatar)

Muffozor

Abonné·e de Mediapart

Lettre à notre député·e Nouveau Front Populaire

Député·e du Nouveau Front Populaire, la société civile est derrière vous. Faisons Front Populaire ! Texte co-écrit avec des militant·e·s vertacomicorien·ne·s

Muffozor (avatar)

Muffozor

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le 11 juillet 2024,


À l’attention de notre député·e du Nouveau Front Populaire,


Lettre n°1: Faire Front Populaire


Nous, citoyen·ne·s, membres de la société civile, bénévoles partisan·e·s et non partisan·e·s,


Lors de cette campagne des législatives anticipées, nous avons tracté, collé, discuté et convaincu nos concitoyen·ne·s de votre candidature. Ce temps que nous avons investi, nous l’avons pris sur notre travail, nos familles, nos loisirs, notre sommeil. Nous nous sommes mobilisé·e·s face à une montée de la pensée fasciste, raciste, sexiste, transphobe et xénophobe... Mais surtout pour défendre le contrat de législature que vous vous êtes engagé·e à porter, à corps et à cris, sous l’égide du Nouveau Front Populaire.
Nous sommes allé·e·s à la rencontre de nos concitoyen·ne·s au sein de votre circonscription et nous les avons convaincu·e·s autour de longues discussions : nous avons défendu les mesures soutenues par vous-même au nom du Nouveau Front Populaire. Cet engagement vous oblige, considérablement. Un manquement à cette parole donnée, à cette promesse, serait une trahison dévastatrice pour la démocratie et la confiance qu'une fois encore, nous avons tous·te·s mise entre vos mains. Nous veillerons à ce que ce programme soit appliqué, nous ferons également front si vous trahissez. Nous nous y sommes engagé·e·s lors de cette campagne. Nous vous regardons. Le climat actuel requiert que vous fassiez pression sur le Président, qui refuse à la population sa démocratie. Ne lâchez rien et nous ne vous lâcherons pas. Ne jouez pas l’opportunisme, ni stratégique ni individualiste, au détriment de la promesse populaire : résistez.
Faisons Front Populaire.


Des citoyen·ne·s de votre circonscription

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.