Muriel Michelin

Abonné·e de Mediapart

42 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 décembre 2009

Muriel Michelin

Abonné·e de Mediapart

L'EUROPE reconnait les evs avs ! Joyeux Noël

Muriel Michelin

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

UNION NATIONALE DES COLLECTIFS DES EMPLOYES DE VIE SCOLAIRE

Lutter contre les emplois précaires de l'éducation nationale

Valoriser la fonction assistant administratif de direction dans les écoles

Reconnaissance de la fonction d'accompagnant dans tous les temps de vie des personnes handicapées

L'UNCEVS et L'EUROPE

La question de la représentativité de l'Uncevs auprès de salariés précaires (Evs/Avs) de l'Education nationale est légitime.

De fait, il serait légitime pour un membre élu Européen soucieux d'un dialogue social et civil de qualité qu'il lui soit démontré la capacité des membres de l'Uncevs à développer, à organiser des réflexions-actions pertinentes suscitant une implication, une participation citoyenne librement consentie des personnes concernées et des acteurs de terrain.

De fait, il est légitime pour les membres et partenaires de l'Uncevs, au regard de la réponse apportée par la commission d'examen des pétitions du parlement Européen, d'estimer paradoxal que l'association Uncevs reconnue comme acteur efficace dans le dialogue social et civil aux côtés de pouvoirs institutionnels Européens et d'organisations syndicales soit l'objet systématique de considération méprisante par un pouvoir politique dominant actuel depuis 2006.

De fait, prenant acte de cette reconnaissance du parlement européen, l'association Uncevs a souhaité engager un temps de débats-réflexion avec l'ensemble de ses référents départementaux, membres adhérents, partenaires associatifs/syndicaux/ politiques/sociétés civiles.

L'enjeu de ce temps de débats-réflexion résulte désormais de la nécessité pour l'association Uncevs d'effectuer sa « mutation » : celle d'une association de salariés précaires aux objectifs-actions de revendications à celle d'une association aux salariés précaires aux objectifs-actions de propositions.

La publication de cette lettre émanant de la commission des pétitions du Parlement Européen constituent le premier acte concret des conclusions des débats-réflexions de l'Uncevs en soulignant tout particulièrement à nos collègues evs-avs en poste actuellement et à ceux rejetés depuis fin juin 2009 de reprendre espoir pour cette nouvelle année 2010. Cet emploi pérenne, cette formation si attendue et jamais accordée, l'Uncevs, après mûres réflexions, a décidé en se donnant les moyens de tenter de les accomplir par elle-même et avec vous d'abord. L'ensemble de ses propositions vous seront présentées progressivement dès le début de l'année 2010 .

En attendant de se revoir toutes et tous , l'Uncevs vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année , en espérant que ce premier cadeau vous redonne espoir .

Le Bureau de l'Uncevs

Muriel Michelin , Yves Briand, Régis Devoille

uncevs@yahoo.fr - http://evs-avs-loirebretagne.monforum.fr/ - Contact : Muriel Michelin 06 18 99 50 43

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.