Elise Lucet la journaliste de FRANCE 2 à commenté un reportage sur les EVS/AVS en fin de contrat fin juin. Le reportage présentait une EVS d'une dame à Montpellier , décrivant son rôle et la place qu'elle avait prise dans l'école.
Les parents , la communauté éducative , tout le monde s'accordait à déplorer le gachis que represente le renvoi de personnel formé , inséré, et apprécié de tous .
Elise Lucet la journaliste à conclu le reportage en disant que Monsieur Luc Chatel , nouveau Ministre de l'EN , héritait de ce dossier dificile et délicat et qui lui appartiendrait d'arbitrer .
SOMMES EN ATTENTE D'UNE GRACE PRESIDENTIELLE OU DE L'ARBRITRAGE DE MONSIEUR LUC CHATEL
J'imagine cette grace ou cet arbritrage qui arriverait demain Vendredi , Lundi ou Mardi .
Et pourquoi pas ? Je me dis quand même , que cela doit remuer dur dans les états majors . Ce qui est le plus dur à vivre finalement , ce n'est pas la fin de mon contrat , de ne plus avoir de travail , mais de savoir qu'un homme en France à le seul pouvoir de dire oui ou de dire non en remettant en péril la vie professionnelle de 30 000 personnes . Ca c'est dur à accepter . Mais il va bien falloir que je l'intègre ...!
D'autres nouvelles suivront j'en suis sûre
Muriel