musolo13

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 avril 2020

musolo13

Abonné·e de Mediapart

le virus et le polyhandicap

Je suis la mère et la tutrice légale d'un adulte polyhandicapé placé en internat dans une Maison d'accueil spécialisé. Il est en plus atteins d'une mal formation cardiaque congénitale complexe. .En plein confinement, je ne comprends pas pourquoi une structure est entrain d’étudier la possibilité de faire un tour en voiture avec une personne à risque +++.

musolo13

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Voici donc le mail que j'ai reçu hier, de la sous directrice de la Mas "un toit pour moi" :

Le lun. 20 avr. 2020 à 10:16.

Bonjour Madame Medan,

J’espère que vous allez bien.

Nous allons reprendre pour Gaetan la possibilité d’un tour en voiture (voiture lavée au préalable selon protocole covid), en duo avec un professionnel (distance de sécurité respectée dans le véhicule) lorsque nous constaterons qu’il est agité, ou lorsqu’il boit peu.

Ce week-end dernier, Gaetan a moins bu, mais s’est bien rattrapé ce matin au réveil.  Nous nous réserverons cette possibilité de ballade en voiture lorsqu’il boira moins, pensant que le détendre en voiture lui sera profitable et éveillera notamment son intérêt pour la boisson.

Cordialement,

Emmanuelle Giraud

Je ne sais pas si un médecin a donné un avis favorable. Il ne semble que le tuteur légal, a son mot à dire ! Aussi, je leur ai répondu :

Je fais suite a votre mail du 20  avril pour vous informer que cette solution sur le plan éducative peut paraitre judicieuse.

Je vous rappelle la complexité de la cardiopathie de mon fils qui en fait une personne à risque +++.

C'est pourquoi je vous informe que je ne suis pas favorable à votre proposition.

Tuteur de Gaetan Martinez

Lorsque j'ai pris sa tutelle, j'ai cru que j'allais pouvoir l'aider, le protéger. Je commence de plus en plus à penser que non§

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.