Voilà en clair , ( du pognon ) le message que le futur électorat réduit à peau de chagrin veut faire passer .Cet électorat qui nous reste dit -on exige tout simplement de l’argent pour vivre sachant qu’il y en à et que la misère est une honte permanente pour eux .Mais ,pour les élus cette réalité n’est pas entendable . Pourtant , plus de 67% des Français ne veulent pas du programme de Macron et , plus de 77% des autres ne veulent pas de fachos au pouvoir . Le divorce est donc consommé entre le peuple et ses représentants. Manifester ne devient plus possible sachant que c’est prendre le risque de se faire mutiler à vie.Le sort en est donc jeté comme disait César un jour de grand soleil en traversant le Rubicon.
Les priorités des Français sont le pouvoir d’achat et la sécurité sachant que la première des insécurités c’est le chômage endémique qui mine et détruit les vies. C’est clair et net malgré toutes les tentatives sournoises et grossières des élus qui tentent d’éviter de parler de ces sujets .
Le sénat s’affole car des sondages donnent Le Pen gagnant en tout cas , c’est possible . Philippe aussi ( l’ex de Matignon ) y va de son couplet et tente de distiller la peur sachant encore que fois que la politique ultra libérale qu’il propose ne ferait qu'envenimer la situation . L’heure est grave nous dit-on et pourtant , les Français doivent choisir entre deux incompétences , deux morgues , deux saloperies. Le fiel et la ciguë arrosés de haine et de mépris voilà le programme et les réjouissances à venir . Un jeune me disait encore dernièrement .
- C’est dur de croiser toute cette richesse dans les rues et de crever au fond de la cité.
Un autre gars au café me disait aussi.
-Vu le prix de l’essence , on économise à fond sur la nourriture. On achète les nouilles par paquet de trois à Inter.
Pourtant , qui entend ces gens qui sont des millions dans la même plainte ? Pas les futurs élus en tout cas. Ces futurs élus ne parlent que de réformes et d’économies ce qui veut dire et ils savent maintenant - encore plus de misère , de violence , de pauvreté.
Des millionnaires haranguent des pauvres qui demandent quelques euros de plus pour faire le plein de carburant pour aller les enrichir encore plus. En retour , un imbécile et toute sa cour répondent en coeur : - traversez la route , le travail vous tend les bras.
S’indigner ne sert plus à rien , contester ne sert plus à rien , dire ne sert plus à rien. Ne vous plaignez pas dit l’oligarchie , il vous reste vos yeux pour pleurer.
Mektoub .
Ps : l'écologie est une préoccupation de riches ( deux sens )