Bon, c'est un club de lecteurs et non pas un temple , une église , une mosquée donc, allons-y des affaires courantes et ordinaires qui se passent en ce vaste monde la fois beau , laid, imbécile et intelligent.
Il faut aussi se distraire un peu même si le ton lugubre du journal et des billets invitent au silence, au recueillement , à la prière. Donc dis-je , je me suis fais draguer par une nana,(maintenant on dit une meuf ) et traîtreusement si on me laisse le droit de m'exprimer ainsi. Hier matin, je me rends beau comme un arabe fauché en quête de son kéfir dans une boutique tenue par des juifs lorsqu'il m'arriva encore une histoire à dormir debout.
En fait , de boutique c'était un laboratoire vampire qui me prélève tous les trois mois du sang pour voir ce qu'il y à dedans. Entre un cancer du colon , une ischémie jambe gauche , deux infarctus , des " hommes et femmes en blanc" me pistent comme un renard galeux porteur de la rage.
Je vous ai déjà dis donc, je me répète ( vu mon grand âge c'est logique ) que pour essayer de vivre encore un peu sur cette terre devenue aride , je me soigne pratiquement moi-même en suivant les judicieux conseils du brave Hippocrate qui disait :
- Que ta nourriture soit tes médicaments et que tes médicaments soient ta nourriture.
Si vous ne voyez pas un rapport avec la malbouffe c'est qu'il est d'urgent pour vous d'aller chez Afflelou : le capitaliste génial chez qui vous avez deux paires de lunettes pour le prix d'une.Il oublie pourtant de vous dire que comme le verre est un monopole , il peut faire les prix qu'il veut...Les lunettes gratuites pour les enfants. C'était d'ailleurs l'une des promesses phares du voleur candidat à la présidentielle qui pérorait en thuriféraire vicieux et passablement arrogant avant qu'il ne soit éconduit et je parle du grand vizir :" le Fillon".
Fillon qui lançait comme le Maréchal Nez face à l'ennemi du haut de son château .
- les lunettes seront gratuites pour les enfants. Mais tout ça , c'était avant que Pénélope ne finisse de tricoter devant la cheminée ses chaussettes pour vêtir tous les élus qui vivaient " chichement " d'emplois à peine fictifs.
Bon, j'en étais où déjà avec toutes mes disgressions arabes ? Bref ! Sachant que nous sommes tous des anti féministes , des patriarches attardés , des mysogines infects , des phallocrates prétentieux , je ne pensais pas qu'une telle chose soit où fut possible.Je suis frappé depuis mon arrivée en ce lieu de "masculinisme, de virilisme , de machisme " , que des trucs en isme comme disait si bien Bourdieu qui foutent grave les j'tons.Pourtant , je ne suis rien de tout ça ...Une femme me tend la perche. Dans quel monde vivons-nous mes enfants ? Et pourquoi pas le loto dans l'ordre aussi ?
Bien entendu , certains mots sont à utiliser et à comprendre dans le sens Saussurien du terme et non pas termes même si vous commencez grave à nager.Tout le monde sait que la philosophie est close depuis que l'homme est réduit à une grammaire . Tous est langage et signes sauf pour les muets bien entendu ( attention ici , c'est pas simple ). Freud disait la même chose ainsi que Lacan qui parlait de " sinthome " pour symptômes .Il avait bien raison sachant que l'homme est un " parlêtre "d'ailleurs , Aristote ne disait que ça pour ceux qui ont compris le génie Grec, ( Nietzsche en parle aussi ) .Vous trouverez d'autres friandises de cet auteur dans le séminaire de "Joyce ".A table pour goûter ces friandises ( j'avoue que ce n'est pas simple non plus....)Et c'est ici que je constate à quel point le métier de modérateur est difficile.
Mais bon ! Je devine que vous trépignez d'impatience , ( homme comme femme )de connaitre cet élan tout à fait féminin pour savourer la suite. L'amour , et pas que l'amour est un pot commun me semble-t'il.
Mince ! C'est l'heure de ma piqure , le labo trouve que je manque de vitamine E. Le comble pour un " bronzé ".
https://mathinees-lacaniennes.net/fr/21-articles/articles/217-pourquoi-lacan-avec-joyce ( attention, c'est un peu long )