Finalement , la guerre en Ukraine c’est encore tout bénéfice pour les Américains. Après avoir peut-être compris que Poutine n’utilisera pas l’arme nucléaire , ils développent leur machine de guerre .
Finalement , cette guerre c’est tout bénéfice pour eux. Du gaz , des céréales , des armes et sans doute un sanctuaire à venir pour celui qui à sacrifié des millions d’individus et pour quelques dollars aux mains des barbares fous que sont les talibans.
Pensant le vrai danger passé , ils ne lésinent pas sur les moyens , Biden fait parvenir sur le front de guerre des missiles nouveaux capables de détruire des chars , des canons , des objectifs à plus de 80 km.
Le mieux, malheureusement, n'est jamais sûr et, Biden devrait se méfier au lieu de bomber le torse se retranchant derrière des flagorneries de soutiers.
Finalement, toute cette violence, ces morts, ces populations terrorisées sont aussi le fruit des USA.
Talleyrand disait : le jour où l’Amérique pèsera de tout son poids sur l’Europe , la paix et la sécurité en seront bannies pour longtemps.
Poutine , même si peu de gens le comprennent, à répondu à une agression Pourtant , comme une imbécile , l’Europe emboîte le pas et pérore qu’elles n'achètera pas une goutte de pétrole sachant pourtant que l’Inde et la Chine ne vont pas se priver pour acheter une telle marchandise vendue à peu de prix.
En attendant, l’inflation est partout. La crainte aussi ainsi que l’incertitude sachant que Biden ne pense qu'à égorger le meseau , ( ce qui n'est pas gagné..)
Parviendrons-nous à domestiquer l’explosion générale , à la mettre au service d’une humanité qui ne peut survivre qu’en s’arrachant à ces lois de la jungle ?Nietzsche disait que l'apocalypse c’était pour hier et encore une fois, je pense qu’il avait raison
Ps : dommage pour les USA mais , pour ma part , je pense que rien n'est joué.