Le capitalisme est un système avaricieux sachant que son génie c’est la comptabilité.Les deux se complètent donc pour nous donner une société violente , injuste , liberticide , anti-démocratique , polluante. Le capitalisme pour mener son projet qui repose sur le vol , la dépropriation, la spoliation, l’exclusion de la classe la plus faible triche sur tout. Tous ces désordres étaient supportables sauf un , et il s’agit de la pollution. Marx d’ailleurs en parlait déjà dans le capital à propos des péniches à vapeur qui fonctionnaient au charbon et , qui non seulement allaient mettre tous “ les seigneurs “ des fleuves au chômage mais, qui plus , pollueraient tous les villages qui finiraient asphyxiés sous les fumées.
Les grecs aussi en avaient “ eu la vision “ et , c’est pour ça que le savant Héron dit l’ancien à détruit un jour toutes ces machines .Il connaissait la force de la vapeur et faisait tourner des moulins avec cette énergie. Denis Papin n’à donc rien inventé. Ces travaux de recherche sont pratiquement inconnus de tous . Les romains aussi connaissaient les systèmes automatiques et les robots.Lors de leur invasion des Flandres ( pays qui manquait d’hommes) , ils avaient vu des machines qui coupaient l’herbe , le foin , le blé. Après réflexion , ils prîrent la décision de ne pas ramener ces machines .Mac Cormick est aussi un grand voleur..
Nous retrouvons des machines partout dans l’histoire sachant que des gens éveillés refusaient ce qu’ils considéraient comme d’immenses désordres à venir et , interdirent ces mécanisations.Les Syriens pour l’exemple connaissaient aussi le scaphandre autonome. On trouve au Musée du Caire des pierres qui étaient des piles. Reliées par un fil de métal et plongées dans un courant d’eau vive, elles produisaient de l’électricité . Les savants Égyptiens ( métalliers sacrés ) s’en servaient pour le plaquage or des bijoux.Je ne développe pas plus sachant que toutes ces histoires sont inconnues pourtant , pour ma part, j’ai remonté toutes ces pistes.
On trouve même une mitrailleuse sous Louis 16 . C’était un fusil qui pouvait tirer seize balles de suite. Cette arme sera interdite par le roi car , pour lui , faire la guerre ne voulait pas dire massacres , ( code d’honneur perdu maintenant ). Les Allemands oublièrent cette leçon et l'occultèrent lors de l’invasion de l'Autriche (Deutscher Bruderkrieg) ; l’invention de la balle Mauser leur donnera une avance effroyable . Ils massacrèrent toute l’armée autrichienne tant cette invention ( bis ) était épouvantable. Les soldats tiraient allongé alors que les Autrichiens devaient recharger leur arme débout. Il fallût abandonner les cadavres des ennemis dans un immense bois en fixant un paramètre de sécurité .
Mais en quoi cela aurait à voir avec l’écologie me direz-vous ? Lisez-donc les travaux de Marc Guillaume rien que lui et vous en saurez un peu plus sachant que pour ma part, leur retour à l’écologie c’est aussi faisable que de transformer le plomb en or sans avoir étudié tous les textes anciens.
Tous ces leaders sont des rigolos qui seraient même incapable de passer un seul WE sans électricité .
ps : tout ça c'est du flanc , c'est comme l'appel des USA pays mafieux, criminel au possible à boycotter le pétrole Russe qui est un produit rare pour vendre le siens. Les Russes vendront simplement leur pétrole aux chinois et à d'autres en attendant , cela va engendrer des famines partout dans le monde.Platon disait avec justesse qu'il fallait déplacer l'objet pour le voir en transparence. On est pas en maternelle.