Des gens connus maintenant s'attaquent ouvertement a Mediapart sachant que se proposer de parler librement est toujours payant même si le propos est immonde , faux, dégueulasse.
Dans la foulée " on" menace des journalistes qui osent affirmer preuve a l'appui que la terre est ronde ou que les chats ne pondent pas des larves de mandragores ( l'herbe aux pendus qui revigore ).
Nous retrouvons bien là toute la violence de gens qui ne peuvent faire triompher leurs sales idées ( politic.s) que par la ruse , la force du nombre supplées du peu de réactions de l'état chargé en principe de défendre la presse et les " peuples ".
Il est impératif de répéter qu'au même titre que les syndicats pour le patronat , un état indépendant ( démocratique ) ne peut se passer d'une presse libre surtout lorsque cette presse est loin d'être majoritaire sachant que cette presse est garante justement aussi de l'ordre social . Hippocrate disait : le poison tue ou soigne tout est question de dose. Au gouvernement d'en tirer les conclusions.
Je trouve le procédé infect mais , comme je suis vacciné contre ce types d'individus , de ragots , de violences , je ne vomis plus , je dénonce même si c'est redondant .
Platon disait , éduquer cette répéter . Ne nous privons pas de faire l'éloge du perroquet. Je n'aimerais pas vivre avec une épée de Damoclès ( la mort ) au dessus de la tête simplement parce que j'expose des vérités , des enquêtes sérieuses , parfois un point de vue.
C'est curieux quand même cette extreme droite qui se dit démocratique , laïque, républicaine mais qui tente d'en bafouer , d'en rejeter tous les principes sous cape bien entendu . Nous ne sommes pas idiots et nous connaissons les langages.
Migrants pour elle veut dire envahisseurs , étranger veut dire bonne aubaine politique de rejet indispensable ce comme le concept de dégraissage en entreprise voudrait dire alléger , sain alors qu'il s'agit toute simplement

Agrandissement : Illustration 1

de foutre des gens a la porte et a la rue .
Mediapart dénonce simplement l'inadmissible , les vols des élus, les violences sexuelles , raciales , ouvrières etc.
Cela serait donc le prétexte pour vouloir tuer la " bête "?