Et encore un billet " arabe " pour nous dire que le soleil c'est chaud , que l'eau ça brûle , que sa petit soeur joue avec les allumettes et que c’est dangereux . Encore ce maudit perroquet diront certains. Encore ce " psittacisme “ infernal qui fait de l'ombre au normal , au beau , au déluré , au remarquable.Quoi ! Toujours cette plaie ouverte , ce bubon , cet étron , ce pissa de “ juive “comme disait le bon maître François Villon en sa ballade.
Mais quand donc le journal le “ lourdera “, le foutra dehors lui et ses billets quasi quotidiens ? Quel beau jour celui de son éviction , de sa pendaison au gibet de Montfaucon et quel bonheur sera de voir le bourreau recueillir ravi sa dernière semence qui servira à faire pousser la mandragore .Cette herbe aux pendus qui revigore .
Que va t’il nous dire que nous ne sachions déjà ? Va t’il encore nous traiter de vils bourgeois , de grand valet , de rois des gueux ? Sachant que j’ai pourtant plus d’estime pour mon aide soignante que pour Macron , Zemmour , Pecresse . L’utilité sociale supplante depuis longtemps l’utilité politique à part des cons et des andouilles qui pourrait affirmer le contraire ?
Je suis seul le matin à l’aube devant ma terrasse , seul quand je ferme ma porte , seul dans les bras de Fabienne , seul le soir lorsque le couchant s’enflamme et pourtant je ne suis jamais seul .Pourtant dans la vie courant nous dépendons des autres qui dépendent de nous.L’esprit n’est jamais seul , c’est un tyran , un génie , un dictateur mais aussi un bon diable.
Je sais maintenant après mûre réflexion que le rôle de l’homme c’est de détruire . De tout détruire . La nature à fait un affreux hoquet en favorisant la naissance de cette espèce . Y’à comme un hiatus au jardin des hespérides . L’homme est cette eau que la nature ne peut contenir aurait dit Platon dans son dernier délire de grand prétentieux . Baudelaire avait vu juste , du Bellay aussi. Les poètes ont mille ans d'avance sur les philosophes.
Et il n’à pas mis longtemps cet homme pour détruire son habitat . Pour tout massacrer , tout détruire , tout " barbariser " au nom d'une fausse logique , d'un dieu , d'un intérêt particulier . Je m’écarte donc aussi discrètement que je le peux de cet homme vaniteux, stupide malgré sa grande intelligence .Je m'écarte de ce grand névrosé de naissance comme disait le génial Freud .Je ne me rend pas pourtant , je m'écarte c'est différent .
Alors à quoi bon ce requiem aux marrons glacés , au goût de confiseries , à l’allure bancale ?
A rien ce , comme l’homme ne sert plus à rien dans la nature .
Ps : nous ne sommes rien , nous n'avons pas d'avenir , la nature à vraiment tous les génies.