Vous précipiter fiévreux , hagard , empressé tel le cinglé du chanteur P. Thiéfaine qui tend sa carte d'adhérent pour prendre place dans le grand feu ?Vingt siècle de dictature ne vous auront pas suffi ? Vous croyez toujours au pouvoir de l’archange , au pouvoir de la sainte ampoule , au miracle des miracles. Lève toi et vote. Aux urnes citoyen.Il est pas beau le suffrage universel dans ses haillons de pute de luxe disait déjà Alphonse Boudard dans ses jets d’encre admirables.
Pourtant , il me semble que Platon avait déjà “ bavé “ que dorénavant les fondations de la république c’était la pourriture . L’oligarchie quoi ! Il ressortira quoi de votre vote encore une fois ? Rien , c’est aussi simple que ça.
Comme ce bon peuple de France que les gouvernements voulaient rendre enragé , vous aurez subi la publicité de la viande sans os dans les prisons - nourriture qui se résumait à un morceau de gras ou de méduse qui surnageait sur une gamelle de haricots.C'est ça le pouvoir de la pub : l'aliénation .
Des légumes vous aurez mais de la viande point disait déjà Voltaire facétieux, cynique , provocateur à souhait .Vous entrerez donc dans ce palais aux barreaux épais , aux portes blindés , ce palais si bien gardé dans lequel Phoebus n’y mettait jamais les pieds et, tout ça bien entendu pour votre sécurité .Si je me marre entre deux tartines que je beurre pour Fabienne. L’amour je vous le dis, il ne nous reste que ça. On peut encore copuler gratos , pas de taxes mais attendons…
Que c’est beau la croyance quand même mais attention car voter est devenu dangereux sachant que c'est donner crédit à des oligarchies qui régleront tout mais absolument tout par la violence et la mutilation. Leurs dernières forces ce sont leurs chiens de garde de leur police militarisée.
Bon allez , je vous lâche et n'oubliez pas que leurs profits ne valent pas nos vies.
Ps : On peut toujours glisser un mot dans l'enveloppe du style : des spaghettis oui mais des Balkany non .