Mustapha Ait larbi
retraité
Abonné·e de Mediapart

159 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 mai 2022

La gauche c'est de la fumisterie : les écolos aussi.

Mustapha Ait larbi
retraité
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ou plutôt les gauches et c'est déjà ici que le bât blesse. Chaque gauche à donc son projet , ses leaders , ses lubies. Vous avez donc la gauche big pharma , la gauche homéopathie , la gauche coté jardin , et maintenant la gauche écolo.

Les leaders sont des gens qui roulent en décapotables dans des îles, qui voyagent en avion , qui s'installent dans de grands hôtels de luxe et qui tentent de monopoliser les médias.

Finalement , la gauche fait ce que fait la droite. Bien entendu , ils sont tous " fans" de foot , de sport et de jolies nanas qui aiment le luxe, l'or et les parfums précieux. Il y à pourtant eu une véritable gauche en Allemagne au 18 eme. C'était des gens  simples qui n'avaient lu ni Platon, ni Héraclite mais qui savaient que si tu lâches une pomme elle tombe. Ces gens travaillaient dans les mines d'argent mais pratiquement personne ne le sait.

S'il y à des gauches et non pas une gauche , c'est parce que le pays est trop grand tout simplement. Je ne vais pas vous donner d'explication faites comme moi , bossez si vous voulez comprendre.

L'anarchie est aussi une fausse utopie ( il y en à des vraies ).L'anarchie c'est une simple philosophie qui ne peut donc rester qu'au stade de la philosophie.C'est une incantation divine , une forme de religion que se réserve ceux qui se pensent savants et différents .C'est ce que Platon appelait déjà des doxosophes.  Si nous n'avons pas réussi à faire une gauche en des siècles c'est que c'est impossible. On ne change pas une certaine nature de l'homme en quelques dizaines d'années.

La psychanalyse à aussi essayé de changer cette société : échec sur toute la ligne compte tenu de son projet boiteux mais , c'est vraiment dommage car ces gens étaient dans le vrai ce , dans le sens Pascalien du mot.

Bon ! Je vais aller tirer un faisan à l'arbalète dans le bois à coté de chez moi . Bien entendu , cela ne plaira pas à une majorité de gens de gauche  qui vivent en appartement se nourrissant des fumées de voitures , de viandes industrielles empoisonnées  et qui fument du tabac américain bourré de poisons plus violents les uns que les autres.Et ça se dit de gauche...

Etre de gauche c'est vouloir entrer au paradis et s'en donner les moyens. Cette signification se trouve sur les bas reliefs Egyptiens. 

Si nouvelle société elle se fera dans l'ombre , sans tous ces gens , et c'est ça que le capitalisme craint le plus. Rabelais le rappelait à chaque fois. Avez vous étudié toute l'oeuvre de Rabelais ?

Merktoub.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
« Ouvrez l’Élysée » : échangez avec Usul et Ostpolitik
Venez échanger avec Usul et Ostpolitik d’« Ouvrez les guillemets », qui ont chroniqué toute la campagne un lundi sur deux. Posez vos questions en direct.
par La rédaction de Mediapart
Journal — France
Sarkozy-Kadhafi : des mises en examen dans l’opération Hannibal
Une partie de l’équipe impliquée dans la fausse rétractation de Ziad Takieddine a été mise en examen en juin pour « corruption d’agent public étranger », pour avoir tenté de faire libérer le fils de Mouammar Kadhafi, Hannibal, incarcéré au Liban. Noël Dubus, qui pilotait l’opération, a été écroué vendredi.
par Karl Laske et Fabrice Arfi
Journal
Blast, BHL et le Qatar : ce qu’a dit la justice
Bernard-Henri Lévy a perdu son procès en appel contre le média Blast, qui le présentait comme le possible bénéficiaire d’un financement du Qatar. Le philosophe critique l’interprétation de l’arrêt faite par le directeur du site d’information.
par Yann Philippin
Journal
Harcèlement sexuel et moral : un influent avocat renvoyé en correctionnelle
Star de l’arbitrage, associé de l’ancien garde des Sceaux Dominique Perben, l’avocat d’affaires Jean-Georges Betto est renvoyé en octobre devant le tribunal correctionnel de Paris, à l’issue d’une enquête pour « harcèlement sexuel » et « moral ».
par Marine Turchi

La sélection du Club

Billet de blog
Sous Macron, l'écologie chute en 10ème place mais l'homophobie se classe en 1ère
Au dernier remaniement, plusieurs homophobes rentrent définitivement au gouvernement. Le plus notable, Christophe Béchu, maire d'Angers, devient Ministre de la transition écologique, domaine où il n'a aucune compétence. Le rang protocolaire du Ministère de l’Ecologie, lui, passe du 5ème au 10ème rang.
par misterjbl
Billet de blog
Un ministère au double intitulé et à la double tutelle pour un double jeu ?
Carole Grandjean vient d'être nommée ministre déléguée en charge de l'Enseignement et de la formation professionnels auprès du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse mais aussi du ministre du Travail. Cet intitulé et cette double tutelle n'ont pas de précédent. Serait-ce propice à un double jeu ?
par claude lelièvre
Billet de blog
Est-ce la fin du Bac Pro ?
Carole Grandjean vient d'être nommée ministre déléguée à l'enseignement professionnel. Dans un tweet daté du 17 mars, elle expliquait vouloir "une réforme du lycée professionnel sur le modèle de l'apprentissage" laissant présager d’un bouleversement de l’éducation nationale.
par Germain Filo
Billet de blog
Boone : « La pauvreté est contenue »
Quand l’économiste Laurence Boone considérait que « l’argent est très bien redistribué vers les pauvres » et quand le chef de l’État fustige les « profiteurs de guerre ». Petit retour également sur les Gilets jaunes d’avant les Gilets jaunes.
par YVES FAUCOUP