Ou plutôt les gauches et c'est déjà ici que le bât blesse. Chaque gauche à donc son projet , ses leaders , ses lubies. Vous avez donc la gauche big pharma , la gauche homéopathie , la gauche coté jardin , et maintenant la gauche écolo.
Les leaders sont des gens qui roulent en décapotables dans des îles, qui voyagent en avion , qui s'installent dans de grands hôtels de luxe et qui tentent de monopoliser les médias.
Finalement , la gauche fait ce que fait la droite. Bien entendu , ils sont tous " fans" de foot , de sport et de jolies nanas qui aiment le luxe, l'or et les parfums précieux. Il y à pourtant eu une véritable gauche en Allemagne au 18 eme. C'était des gens simples qui n'avaient lu ni Platon, ni Héraclite mais qui savaient que si tu lâches une pomme elle tombe. Ces gens travaillaient dans les mines d'argent mais pratiquement personne ne le sait.
S'il y à des gauches et non pas une gauche , c'est parce que le pays est trop grand tout simplement. Je ne vais pas vous donner d'explication faites comme moi , bossez si vous voulez comprendre.
L'anarchie est aussi une fausse utopie ( il y en à des vraies ).L'anarchie c'est une simple philosophie qui ne peut donc rester qu'au stade de la philosophie.C'est une incantation divine , une forme de religion que se réserve ceux qui se pensent savants et différents .C'est ce que Platon appelait déjà des doxosophes. Si nous n'avons pas réussi à faire une gauche en des siècles c'est que c'est impossible. On ne change pas une certaine nature de l'homme en quelques dizaines d'années.
La psychanalyse à aussi essayé de changer cette société : échec sur toute la ligne compte tenu de son projet boiteux mais , c'est vraiment dommage car ces gens étaient dans le vrai ce , dans le sens Pascalien du mot.
Bon ! Je vais aller tirer un faisan à l'arbalète dans le bois à coté de chez moi . Bien entendu , cela ne plaira pas à une majorité de gens de gauche qui vivent en appartement se nourrissant des fumées de voitures , de viandes industrielles empoisonnées et qui fument du tabac américain bourré de poisons plus violents les uns que les autres.Et ça se dit de gauche...
Etre de gauche c'est vouloir entrer au paradis et s'en donner les moyens. Cette signification se trouve sur les bas reliefs Egyptiens.
Si nouvelle société elle se fera dans l'ombre , sans tous ces gens , et c'est ça que le capitalisme craint le plus. Rabelais le rappelait à chaque fois. Avez vous étudié toute l'oeuvre de Rabelais ?
Merktoub.