Depuis deux ans , tous les médias distillent à loisir et à grands renforts de trompettes que la générosité du gouvernement est telle qu'un chèque pour pallier aux insuffisances des salaires et des prestations sociales doit être versé aux millions de Français pauvres.
Bien entendu , c’était toujours demain, à venir , ça vient, attendez ,y’à pas le feu au lac comme on dit en “ Français de souche”. En arabe on dit tout simplement " Zobi". En décodé : t’es d’la baise. Encore une fois , ces effets d’annonces ne servent qu'à tromper tout le monde sachant que finalement à part les ânes et les crétins cela ne trompe personne.
Donc, c’est parti maintenant pour un chèque inflation qui sera versé sur les comptes en banque mais, à la rentrée seulement .Ce chèque devrait osciller entre 100 et 150 euros.Pourtant , depuis trop longtemps les démunis payent le prix fort leurs achats et il n’y à pas de rattrapage de prévu donc, des bourgeois , des dominants et des mafieux vont encore empocher des milliards d’euros .Le gouvernement aussi sachant que sa fonction se réduit maintenant à mutiler les gens dans la rue et à défendre une police qui défouraille sur tout ce qui s’oppose à sa violence , à sa dictature . Macron pour ne pas le nommer va donc redistribuer un peu c’est tout. C’est encore une fois l’arnaque , même si le coup est usé jusqu'à la corde.
Cette aide minable qui devait servir à acheter des produits alimentaires " bio " passe maintenant à la trappe sachant qu’il ne s’agit plus de se nourrir un peu plus sain, mais de se nourrir tout simplement.Le bas peuple pourra continuer à s’empoisonner avec les sulfites, les nitrites , les conservateurs et j’en passe.Comme disait encore si bien Voltaire.
- Des légumes nous eûmes mais de la viande point.
Vous mettrez une poule au pot bourrée de poisons tous les dimanches disait Henri IV avant qu’un pauvre hère au cerveau ravagé par un curé, ne vienne lui planter une dague dans le coeur bercé qu’il avait été toute sa jeunesse par les propos de ce curé qui détestait les huguenots. Hitler avait subi le même ravage de cerveau à propos des juifs par le maire de son bled. Bien entendu , le taux ridicule du livret A sera aussi augmenté lorsque toutes les banques et les profiteurs auront déjà largement amorti les miettes que seront le relèvement des taux.L'argent est à perdre et non plus à gagner ce , comme le travail est devenu une pollution et non plus une richesse pour tous.Tu travailles, tu pollues.
Vous avez perdu 1000 euros cette année suite à l’inflation. Afin de corriger le tir et de vous aider à devenir encore plus riche , le gouvernement vous verse 300 euros.
Et après , vous viendrez encore vous plaindre que vous êtes perdant. Finalement , vous ne méritez que trois choses. Mépris, mépris, mépris.
Ps :ma soeur la goutte d'eau. (St François d'Assise )