Vous connaissez tous sans doute cette superbe chanson de Brassens qu'un imbécile de ce journal avait taxé de misogyne. C'est encore une fois et une fois de trop ne pas connaître mais surtout ne pas avoir compris toute l'œuvre de ce grand poète humaniste.
Donc , à l'image du pauvre hère dans la chanson de Brassens qui se laisse " mener par le bout du cul " par une soubrette stupide , hystérique et passablement allumeuse , Macron mange maintenant dans la menotte d'un peuple aux abois.
Concernant la retraite , il n'y à pas de dogme à ce sujet lance t'il " néopragmatique" à la régalade. De une , je peux raccourcir le délai à 64 ans , et de deux cette réforme ne prendrait corps qu'en 2030. Que voilà un joli retournement " Engeliscien " ( F. Engels ).Au train où vont les choses , il va finir communiste notre " Benallisme de ruisseau ".Tous deux unis dans cet amour de la matraque qui mutile si bien de pauvres gens dans les rues qui crient misère .Bien entendu , il sera le président du pouvoir d'achat et mettra au monde grâce aux progrès de la science , une poule qui pond deux oeufs par jour plus un hareng.
Il devrait se pencher un peu sur le concept de double aliénation au lieu de pérorer des âneries digne d’un gosse de maternelle.
Le bon peuple de Français sera donc heureux comme une vache que l'on met à l'herbe au printemps. '
Macron nous à appris qu’il est aussi Freudien et qu'il maîtrise la psychanalyse alors qu’il n’y connait strictement rien en citant à l'envers l'ouvrage de Freud ( malaise dans la civilisation )
- Tirez moi une balle dans la tête dira t'il aussi. Plus parano tu meurs.
En 1946, dans Propos sur la causalité psychique Lacan reprend l'aliénation comme l'effet de l'imago sur l'être humain et introduit le terme de séparation : « C'est l'un des traits les plus fulgurants de l'intuition de Freud dans l'ordre du monde psychique qu'il ait saisi la valeur libératoire de ces jeux d'occultation qui sont les premiers jeux de l'enfant... Personne n'avait compris avant lui dans leur caractère itératif la répétition libératoire qu'y assume l'enfant de toute séparation ou sevrage en tant que tel... Au départ du développement psychique sont liés le moi primordial comme essentiellement aliéné et le sacrifice primitif comme essentiellement suicidaire( T.Marie Jeanne )
Entre le peuple et Macron comme disait J .Marie Perrier , et pour cause il était psychanalyste , c’est le mariage d’une hystérique liposucée et d’un obsessionnel compensé.
Décidément , la lecture des grands classiques se perd.
Pier Paolo Pasolini disait aussi : pour être poète, il faut avoir du temps: bien des heures de solitude , seul moyen pour que quelque chose se forme, vice, liberté, pour donner style au chaos.
A mon avis , ce grand sir de mes chaussettes à surtout lu Tintin et le lac aux requins..