Avant de partir en vacances , je suis allé en voiture chez le boulanger qui tient sa boutique entre deux bleds . Je ne sais pas pourquoi il avait choisi ce coin. Sans doute parce qu'il y avait et un petit hameau et une sorte de Parking en face de la route.
C'était un type assez maussade , rouquin et peu bavard qui vendait lui même ses pains-croissants vu que sa daronne était parti en jour sans prévenir avec un gus qui lui avait sans doute promis mont et merveille . Pour se venger , il avait dit a tous ses clients que c'était une putain . Peut-être que maintenant ils sont en Océanie a pêcher le requin citron...Va savoir camarade , elles sont si belles les eaux fraiches et cristallines qui viennent mourir lascivement et amoureusement sur les plages de sable blanc , l'amour est partout dans ce monde , ( si ça c'est pas une carte postale , je me fais un rat-qui-rit... ).
Bref , je me pointe comme une fleur et je tombe sur un grand papier affiché sur la vitrine qui indique : fermeture définitive . Curieux me dis-je,( vous avez vu comme je parle correct le Français de souche ) , il ne m'en a jamais parlé même s'il était peu loquace . Il se plaignait surtout du beurre.
- Ils mettent de l'eau maintenant dans le beurre , allez faire de la pâtisserie avec ça , la pâte chie partout .
Dommage cette fermeture car il liquidait tous les jours ses invendues de la veille a moitié prix ce qui faisait mon affaire.
En repartant , j'ai aperçu une vieille par trop loin que j'ai harponné vite fait.
- Elle est fermée la boulangerie que je lui demande ?
- Oui , me répond-t'elle , il parait qu'il ne pouvait plus payer l'électricité qui avait trop augmenté.
De retour chez moi , j'ai fait le pain arabe de ma mère . De la semoule de blé fine, eau , levure , sel et un peu d'huile d'olive ensuite on cuit ça à la poêle comme une grosse crêpe. Au bled , elles cuisent ce pain sur une pierre plate.
Deux jours plus tard , j'apprenais dans un journal local qui tient plus du torchon que des draps de soie de Mazarin (vous savez l'enfoiré de religieux champion du droit canon qui avait trois jeunes filles dans son lit tous les soirs ) qu'en effet , vu le prix faramineux que son fournisseur lui avait demandé , il avait déguerpi comme un garenne. De plus en plus de gens crèvent la faim et ce gouvernement ne s'en rend même pas compte.
C'est sans doute ça la génie Politique...