
Voilà ce que l'ineffable Lemaire et son acolyte total annoncent à grand coup de trompette dans la presse Bolloré. C'est bien gentil ces annonces triomphantes sauf qu'à ce prix des millions d'automobilistes sont déjà en dehors des clous.
Pour ma part, je n'utilise plus ma voiture actuellement que pour faire mes achats alimentaires. J'ai donc réduit mon budget essence de 40 euros sauf que maintenant pour moi comme pour d'autres " le trafic" ( pour reprendre les travaux de Beauchard ), c'est la vie.
Donc, pratiquement plus de visites aux copains, plus de baignades dans nos bases de loisirs gratuites, plus de " bords de Loire " une fois par trimestre. Lorsque l'on vous dit que la misère isole, vous rejette sur le sable comme une méduse, fait de vous ectoplasme. Le carburant est devenu le sang de notre société, et vous le savez..Et arrêtez aussi de nous dire en bon hypocrite que vous êtes que c'est bon pour le climat sachant que vous n'avez rien à cirer du climat. Ce qui compte c'est le fric. Pas brillantes ces petites manœuvres pour un ministre .Vous êtes comme Giscard qui annonçait pince sans rire que les nuages dangereux s'arrêtaient aux frontières . Vous faites encore une fois le lit du RN puisque plus de 44% des Français pensent à tord que seul ce parti xénophobe et raciste " est à coté d'eux, veut faire quelque chose pour eux, aurait une fibre sociale en quelque sorte ".
Alors assez d'emphase M. Lemaire, assez de vos jeux de manches, assez de nous prendre pour des oies que l'on gave.
Les riches sont riches, très riches, tapez donc " dans ce vivier de qualité ", vous laisserez aux pauvres le moyen d'aller travailler aux autres, de à se distraire un peu. Vos écrans de fumée valent ce qu'ils valent et c'est-à-dire: rien sauf à prouver vos médiocrités. La vérité c'est que vous ne voulez rien faire. Si problème la police réglera la situation en tuant, en mutilant, en incarcérant comme elle sait si bien le faire. Ce gouvernement est encore une fois dans la violence du calme sachant, que c'est l'une des pires violences , ( l'inertie est une force ).
Et arrêtez aussi dans la foulée de parler d'une inflation à 4,8 % alors qu'elle est au moins plus du double. Vous faites rire jusqu'à l'esquimau sur sa banquise qui calcule ses traites pour acheter un congélateur. Ce que vous faite consiste simplement à faire payer un impôt à des pauvres qui ne peuvent pas " normalement" le payer .
Pauvre oui, con non.
Ps: je sais que vous n'aimez pas que l'on parle des "vraies" réalités sociales comme disait Montesquieu à propos des Cagots, vous apprécierez j'en suis certain cette petite louche de ciguë dans votre potage crème Dubarry...
Addendum : un litre d'essence à deux euros, un F2 médiocre dans une ville à 760 euros, un paquet de cigarettes à 10,50 c'est la mort du petit peuple et des besogneux M Lemaire et vous les savez parfaitement . Vous avez même si peur que l'augmentation prévue de 1 euro par paquet de cigarettes est annulés. Ce simple détail prouve la peur que vous avez tous de l'avenir. Attention toutefois, l'essence est un produit hautement inflammable, ( le tabac aussi ).