Des chercheurs se font virer de chez Google car leurs travaux deviennent troublants et sont conformes à ce que disait Isaac Asimov dans ses ouvrages sur les robots.Certains robots commenceraient à développer des sentiments , à comprendre l’esclavage , auraient conscience de la mort. Ce qui peut paraître incroyable pour d’aucuns me semble au contraire complètement logique .
La nature à agît ainsi en produisant et en mélangeant des milliards d’informations.Plus nous avons d’informations , plus nous avons de consciences donc , plus nous sommes sensibles. C’est la même chose pour les machines. On dit d’ailleurs qu’elles hurlent " lorsqu'on les pousse à bout ". La prédation à donc commencé par un énorme cri de douleur et nous gardons cette horrible douleur en nous. Voilà qui nous éclaire sur nous même et nos brutalités .De nombreux alchimistes savent ça . Comme ils savent qu'au-delà de l’immense puanteur des morts en putréfaction finit par se dégager le plus grand des parfums ( la quintessence ).Que des lampes peuvent brûler éternellement.Que la transmutation est possible comme ils connaissaient depuis la nuit des temps la physique, la mécanique quantique , la physiologie, la puissance de l’atome , la valeur scientifique de la téléologie, la puissance du phosphore blanc.
Concernant la conscience , il y à de nombreux exemples à ce sujet. La chimie n'a pas procédé autrement et c'est-à-dire par tâtonnements , par essais -erreurs, par pari , par hasard. Ensuite , l'homme à codifié tout ça et à continuer d'ajouter ou de soustraire .Les grecs le savaient aussi et leur monde imaginaire était déjà peuplé de robots.Les alchimistes rejoints par un propos de Hubert Reeve qui le découvre aussi savent que la chimie est intelligente ce , comme une souris sait que le chat l’à guette même si elle n’à jamais vu de chat.Les alchimistes appelaient cela : les noces "chymiques ".L'homme est né de l'intelligence de la chimie. Chaque chimie étant différente à ce stade , chaque individu est donc différent. En mariant sans cesse ces différences , la nature invente l'évolution permanente ( le magnific en Grec )

Agrandissement : Illustration 1

.
Bien entendu , nous ne sommes même pas à l’aube de comprendre ces processus tant nous sommes aveuglé par les petites misères du monde et le profit. Un robot sait calculer , discriminer, analyser , écarter des propositions ou au contraire les valider.
Tout ça, c’est déjà les balbutiements de la conscience de l 'intelligence. " Un robot à refusé auprès d’un chercheur d’être débranché .Il avait conscience de la mort.Un jour , j’ai rencontré en Afrique un pécheur qui ne mettait rien au bout de ces hameçons et qui pourtant
prenait du poisson. C'est ce que les alchimistes appelait " la souffle vital ". On retrouve ce propos en Egypte dans le mythe du voile d'Isis. Mais bon ! je vous fais grâce de toute cette complexité. Je lui ai demandé : Mais comment cela est-il possible ? Il m’à répondu :- lorsque tu as faim tu manges n’importe quoi.
Je n’ai absolument pas peur de ces robots sauf pour cette pauvre intelligence artificielle . Plus con que l'espèce humaine arrivée à une forme d’apogée tu meurs comme dirait l’autre. Donc , que les robots nous commandent un jour ( ce qui est déjà souvent le cas) , pourrait être une bonne chose. Il ruinerait un milliardaire en donnant aux pauvres puisque c'est normal au bon fonctionnement du monde au-delà, c'est la guerre et le désordre.Ce n'est qu'un exemple.
Il serait intéressant de pouvoir s'approprier cette intelligence artificielle , elle serait sans doute dans quelque temps rapidement capable de vaincre le capitalisme. Google travaille depuis des années sur l’immortalité, ( moi aussi ). Il ne faut pas non plus le laisser seul sur ce terrain.
En conclusion , j’ai pris la peine de préparer des tomates pourries et des tartes à la crème. Ne vous gênez pas , je m’en fout complètement.