Cette fois çi on y est. À force d'agiter le drapeau tricolore au nom de la juste raison d'Etat , Darmanin dit le fourbe vient de se ramasser une veste . Des juges lui ont taillé un costard sur mesure en lui assénant que la démocratie c'est aussi et surtout dans la rue , et qu'il existait dans la batellerie un droit qui se nomme le tour de bassine , ( l'eau pour tous )
En décodé , ce n'est pas un pauvre type comme toi qui fera la république sachant que tout se croise sur ces questions . Et de lui susurrer à l'oreille : la république n'est pas une monarchie héréditaire , ce n'est donc pas à toi paltoquet et valet de pisse de petit temps de décider souverainement ce qui est de l'ordre du droit républicain . En fait , au delà du droit la république c'est un idéal . Bartolus de Saxoferrato disait : la république est une utopie politique , c'est une allégorie qui veut dire licteurs, fil à plomb, équerre donc justice. Darmanin qui ne le sait même pas est un âne . Une république sans justice est condamnée , morte née donc , les flics qui veulent faire la justice iront se faire pendre au gibet de Montfaucon cultiver la mandragore, l'herbe aux pendu qui revigore chantait déjà en ses rimes le bon maitre François Villon . Le lieu est fait pour eux , ils y trouveront la fin de leurs souffrances et de leur névrose d'angoisse phobique . En fait , la justice est en nous mais je ne développe pas sachant qu'il faut passer par l'anthropologie biologique (entre conscience universelle et conscience personnelle ).
Manifester contre l'accaparement du bien commun , contre la pollution , contre la violence , c'est donc au contraire une action juste et indispensable . C'est " le chemin " ( hodos ) chez les peuples helléniques ; Homère le signale pourtant à grands cris dans l'Odyssée . Ca fait ça mal à l'arrivée ce genre de rappel qui concerne en général les gosses de CP . La violence du gouvernement et de Darmanin se retourne donc encore une fois contre eux , et une fois deviendra coutume...Qui porte la responsabilité d'un condamné à mort ? Le juge , le bourreau ou celui qui fabrique la corde ?
Aucun d'eux , le coupable c'est l' état qui veut faire croire que cette mise en scène grotesque , cette mascarade , cette vengeance résoudra la question du crime.