Voilà ou nous en sommes réduit . Une nana nommée 1er ministre que tout le monde connait pour sa façon de gérer les choses en retournant sa veste, et encore un vêtement tout droit issu d'une pensée du moyen âge et même pire. Et bien entendu , impossible d'échapper à ce remue ménage , à ces miasmes d'écuries , à ce tapage assourdissant .J'espère qu'un jour des gens militeront dans des pays islamistes pour avoir un 1er ministre transgenre et le droit de fumer une clope dans la rue un jour de ramadan.Savez-vous que j'ai trouvé les Russes très hospitaliers et les américains majoritairement imbuvables ( surtout dans le Colorado ).Ceci dit en passant.
Et ce fameux concept de liberté. Liberté de lire des conneries dans la presse laquelle s'efforce jour après jour de nous voler nos "jugements ", nos intelligences , nos droits d'être pour où contre. Liberté des Zélotes qui préféraient camper dans les ruines de Jérusalem plutôt que dans une ville propre et agréable car Romaine.Liberté comme disait Nietzsche accordée au funambule d'aller jouer au con sur son fils sachant que le peuple venait en espérant sa chute.
Que dire, si ce n'est que l''un obtient aux forceps des vêtements dans des piscines , que l'autre lui coupe les vivres. Terrible leçon que nous donne encore " la vision sereine " d'une société perdu dans ses cogitations métaphysiques . Celles dont Eraclite disait déjà que c'était de la merde , le bordel , l'incapacité de penser autrement que par " la parole des mécréants des gouvernements de la cité ".
Borne va donc s'atteler comme on dit à la tâche ce , en bon percheron d'un président élu par défaut . C'est en quelques sortes l'apaisement pas la contemplation. Buvez c'est mon sang , mangez c'est mon corps....
C'est encore et toujours ces démarches religieuses , sommes nous donc incapable de comprendre autre chose que la messe ?
Nous ne sommes pas sortie de la féodalité, l'homme est un miracle sans importance disait Rostand avec raison.Bref !baignez- vous comme vous voulez , massacrez le peuple avec des lois iniques , je m'en lave les mains. Cela ne m'empêchera pas de me baigner à poil dans les étangs , d'aller à la chasse , de rouler au rouge et de fumer ma clope à la terrasse d'un café.