
Agrandissement : Illustration 1

Toute la presse fait des choux gras de la futur baisse du prix de l'essence que le gouvernement devrait obtenir de la part des grandes surfaces .
C'est même et le mot n'est pas trop fort une véritable liesse. Pensez donc dit le ministre machin d'un air grave et enjoué , des automobilistes vont enfin pouvoir faire le plein.
Et l'on annonce des chiffres de 1,4 à 1, 50 euro le litre mais ça encore une fois c'est destiné à ceux qui ne savent pas lire. Je développe un peu cette esbroufe de plus
- Si le truc se goupille bien dans le truc qui aurait été prévu en cas de dérive avancée mais uniquement sous vent contraire par contre, si cela se goupille mal il faudra en parler à Eole.
Et finalement, après toute cette communication sur la valeur du nul en dehors notre univers, la Runacher annonce droite dans ses escarpins qu'il faudra attendre quand même plusieurs mois avant qu'une ne loi ne soit déposée dans le lieu idoine .
J'en déduis quand même que des automobilistes vont attendre de longs mois avant de faire le plein. Bien entendu , on dira que je suis un esprit chagrin .
Donc de baisse que nenni, des promesses à profusion. Runacher osera t'elle dire le contraire ?
Ps : ceci dit , si la Runacher n'à que cela à dire, je l'encourage à la fermer de une et à continuer de persévérer dans ce bel effort de deux.
Addendum : merci aussi à certains lecteurs de ne pas " détourner" par erreur où volontairement certains propos pour se nourrir du lait de Diane. On est plus en maternelle que je sache, ( je parle bien du prix de l'essence et non pas des Hittites )