
Agrandissement : Illustration 1

Ce matin Fabienne se décide à mettre un peu d'essence dans sa vieille clio qui accuse les 290 000 bornes pour aller faire un peu de ménage chez une mamie qui est comme sa bagnole et c'est à dire :- qu'elle ne tient plus la route non plus.
La vieille marche encore un peu avec une canne en couinant comme la porte d'un vieux temple Grec perdu dans une vieille île des cyclades .Eole corrige le tir afin qu'elle puisse quand même garder une ligne de flottaison . Comme je dois aussi aider un peu la future centenaire à remplir de la paperasse vu que pour elle le net c'est un truc pour dingues qui rend cinglé ; j'accompagne celle qui me fait si bien cuire les patates à la braise.J'en profite à l'occasion pour charger un coffre de bois vu que la mamie maintenant se chauffe avec une pompe à chaleur que des Roumains hilares ont posé en buvant bière sur bière. C'est du donnant , donnant. Du kif, kif comme on dit au bled. Le troc c'est quand même une belle monnaie. Pas d'impôt et ça ne fait que des heureux. Lorsque j'étais gosse , à la petite école des filles me disaient.
- Si tu me fais voir ton zizi , je te fais voir ma tirelire.Finalement , le troc c'est ce génial mélange culture , nature. C'est la véritable et pure économie que l'on trouve dans la charria. Artaille ! ( anciennement PD dans la bible du parfait Romain )
Donc dis-je , Fabienne passe à la pompe et là.....L'horreur. L'essence qui hier se vendait 1,846 euro le litre est aujourd'hui à 1,96 . On se regarde comme deux cons , on à bu ou quoi ? On regarde deux fois, trois fois non, non ! On ne rêve pas. C'est bien 1,96 the liter comme disent les débiles qui ont brûlé vive un jour Jeanne la bonne Lorraine à Rouen. Fabienne se gratte la tête et dit ce que les gens disent à Cuba en l'occurence : faut résoudre,( la démerde quoi )
Donc , on lieu de mettre 20 euros comme prévu , derechef en femme consciente qu'il faut vaincre le teuton avant que ce salaud ne franchise à nouveau le Rhin elle me dit.
- Tant pis , je vais mettre que 15 euros.
Sachant qu'elle est payé 11,26 euros de l'heure , à moins de coucher avec Bolloré , elle va finir sur la paille la belle aux yeux de feu et aux cuisses vives.
Avec ça , elle doit pouvoir faire dans les 120 bornes. Va encore falloir que je sorte ma " calculante" . Elle me regarde dépitée de ce sourire aussi radieux que celui de l'ange de la cathédrale de Reims. Vous savez celui qui à la bouche en cul de poule et qui annonce la bonne nouvelle. Un jour les morts ressusciteront des morts. En tout cas , si c'est pour vivre ça autant rester en compagnie des vers. C'est con la religion .
Entre l'inflation et le manque de production de ce précieux liquide , j'ai l'impression que l'on se dirige tout droit vers la pire des stagflations. Pour comprendre ce concept , faut mélanger intimement Ricardo, Keynes et Poutine. A l'arrivée , ( pour les forts en théorème ) ça donne un gros bordel et , si vous multipliez la somme des bordels entre eux , chez nous ça donne le souk.
C'est Zemmour qui va faire la gueule vu que tout le monde maintenant va être obligé d'apprendre la langue arabe .Dans ta gueule le raciste . Et puis finalement , Fabienne stoïque et courageuse comme la victoire de Samothrace qui aurait retrouvé sa tête me regarde placide et me gratifie d'un grand sourire .Inch Allah !Elle est belle quand même la vie ? Je l'enlace , c'est toujours ça de pris sur l'adversité.
Salut les français de souche.