Voilà ce que j'ai appris hier en mangeant ma soupe aux pois cassés. Elle avance que puisque maintenant c'est possible autant profiter comme ce qui se profile comme un nouveau droit.
Manque plus que de déménager à Grenoble sachant qu'elle n'aime pas la ville de Rennes. Dans la foulée, elle m'annonce que je dois maintenant porter un shortkini pour aller me tran-patouiller dans le chlore , l'eau de javel et l'urine.
Pourtant , ici nos étangs sont propres , les entrées sont gratuites et on trouve même des buvettes qui vendent des boissons chaudes et froides. Je lui explique calmement que tout ça c'est du bruit , du tapage , de la magouille d'associations, de milliardaires mais rien n'y fait.
Elle me dit aussi que le maillot de bain des hommes c'est érotique et que l'on voit mes " avantages acquis " de naissance. Que cela peut être provocateur et traumatisant pour les jeunes adolescentes et les femmes divorcées en attente du prince ô combien charmant donc, mon chéri tu porteras un shortkini.
Elle à aussi l'intention de supprimer le papier toilette avant que cette interdiction ne nous tombe sur le coin du nez. Qui n'à pas tout prévu n'à rien prévu parait-il donc, maintenant , on aura un seau d'eau dans les WC et basta.
J'avais remarqué que depuis quelques temps elle portait de plus en plus souvent une sorte de voile sur la tête c'est me disait-elle , pour être à la mode. On en voit de plus en plus dans les rues et sur le bord de la rivière qui coule en amont du mont " falin ".
Je pense que maintenant je vais ressortir ma djellaba et mes babouches.Autant être à la mode avant tous les autres sachant qu'après c'est commun donc, ringard au possible. Je vais avoir un succès d'enfer dans mes bois....
Ps : toute ressemblance avec l'écologie, etc, etc.