Je sais ce billet est curieux mais j'ai une pensée pour cet homme empoisonné puis incarcéré pour des années car il à osé dénoncer et défier les dirigeants de son pays.Il est seul , sans doute maltraité et pourtant il parle encore. Et il parle pour la paix , la justice , la fin des dictatures.
Il à pris la parole depuis sa prison en indiquant aux Français qu' il fallait voter Macron pour éviter la peste brune. Le RN s'est servi de " la Russie " pour emprunter de l'argent sale .Il ne manque pas de le dire . De l'argent blanchi par des banques mafieuses au service d'un dictateur ce , pour eux bien entendu et contre les peuples cela va de soi .Le RN triche , ment , vole et fait tout ce qu'il dénonce se parant des habits de la vertu et de l'éthique pour tenter de masquer sa félonie.
Le RN c’est l’ordure des ordures dans sa consubstantialité.
La voix de Nalvany est donc d'une importance capitale compte tenu de son passé .C'est une voix qui nous vient d'outre tombe pour nous ramener à la réalité comme le dit Homère dans l'Odyssée . Cette voix que Ulysse entend lors de son séjour aux enfers.La voix de son compagnon qu'il venait de quitter quelques instant plus tôt et qui est tombé du haut de la falaise.
La mafia mondiale étend de plus en plus son emprise en menaçant en achetant des individus , en tuant s'il le faut des journalistes des opposants , des féministes , des homosexuels .
L'islam de son coté avec l'Afghanistan , l'Iran , l'Arabie , le Yemen et tant d'autre pays nous montre son plus mauvais coté. Nous constatons que les musulmans , les pays n'ont rien de bon à attendre de cette religion qui laisse une porte ouverte à tous les abus, à toutes les barbaries aussi.
Nos ami.es les musulmans, ( les vrais, les bons, les charitables ) , devront eux aussi décider seul de leur sort ce , en évitant de s'en remettre à des tyrans le pouvoir obtenu .Le mot religion vient de relio , ( de relier ) , c'est un signifiant qui veut dire liens donc : social. Tout est devenu menaçant . Le monde à peur de ces fureurs , de ces pollutions politiques , religieuses, militaires.
La planète croule sous les poisons et les ordures. Un immense défi nous attend. A l'image de Nalvany , battons nous.
Ps : Ce qui m'importe , c'est l'éternelle vivacité et non pas la vie éternelle disait Nietzsche. C'était l'appel à la raison de l'intelligence .Cette intelligence qu'il faut arraisonner comme disait Madame la marquise de Chantilly.