Ha ! La parole. Cette divine parole qui doit éclairer l'homme et les hommes. L'homme est de parole disait avec bon sens Mircea Eliade dans sont traité des religions.
Alors, afin de nous libérer de nos doutes , de nos angoisses , de nos tourments , les journaux depuis quelques années nous donnent la parole
Freud entre autres disait qu'elle libère . D'accord mais elle libère qui et pourquoi faire ? Hier encore, je lisais un truc dans un vague torchon et de suite : donnez votre avis. Un avis qui bien entendu ira de suite à la poubelle. C'est comme les réclamations du peuple. Vous avez le droit de vote , vous votez donc , maintenant taisez-vous.
C'est comme l'écologiste qui impose le burkini. Sans doute pour réduire les effets de serres. On est con , mais on à aussi nos limites. C'est comme Zemmour qui accuse la banlieue de fournir de la cocaïne aux riches . On est con , on le sait.
Lorsque l'on " entend" me donner la parole de suite je demande . Pourquoi ? Comment et à quel usage grand dieu ? Ma parole est donc indispensable à votre journal ? Vous ne pouvez pas vous passer de moi ?Je dois par cette parole entrer avec vous dans le sacre du serment ? Diantre ! Que ne l'ai-je su plus tôt . Je vous aurais sorti et du bourbier et de la nullité.
Le piège est grossier ce , comme certaines contre-enquêtes qui ne sont là que pour justifier les positions de certains journaux. Un journal d'ailleurs ne fait jamais d'erreurs. Il est devancier , labile , mieux informé que quiconque alors, pourquoi courir comme des déments après notre " salvatrice" parole ?
N'est-ce pas le phénix que vous voulez ériger en vous servant de notre dive parole comme aurait dit Rabelais ? Pourtant , la parole ne se donne pas , elle se prend et c'est à minima ce que nous enseignent les psycho-sociologues.
Y'à comme un hiatus dans l'immérée aurait fredonné Nietzsche du haut de l'Empyrée en s'abreuvant à la source du plaisir. Cette source où nulles canailles ne s'abreuvent jamais.
Ben vous n'aurez jamais ma parole ( ma vraie parole ) . Il y aura des mots par contre et uniquement pour " Un" lecteur qui se penchera et fera peut être même l'effort de me lire.
Le talent cela ne s'invente pas , ça se construit sur les ruines du temps.