
Le changement climatique et les tempêtes qui en sont le corollaire a bousillé le toit de mon gourbis et , vu l'ampleur des travaux , j'ai décidé de fermer mon habitation ( blog ) devenu dangereux. La chute des tuiles pourrait décapiter des passants innocents .
Sachant que le code civil impose de remettre en état ce que j'ai détruit d'une part , et que je n'ai pas encore trouvé le moyen de ressusciter les morts d'autre part , je ferme ma porte au vent mauvais.
Ceci dit , le club n'est guère en meilleur état .Sa poutraison accuse le poids des ans et sa structure se fissure .Le temps est assassin n'ont cessé de dire les poètes . Nous ne sommes donc ni surpris , ni égaré car averti.
Un club d'échange c'est comme le pain . Il y a un moment ou il ne faut plus pétrir après vous avez une simple pâte a foncer bonne pour la déchèterie .
Il faut écrire sans réticence avec la pensée d'une âme sereine , intéressé par tous les aspects du monde ou nous sommes , intéressé par les peuples que nous rencontrons . Au delà c'est la crispation , l'effort inutile , Sisyphe malheureux . Les Grecs avaient compris le tragique de la vie et avaient trouvé des solutions face a ce tragique . C'était tout simplement les orgies en l'honneur de Dionysos , le dieu du vin et son ivresse féconde qui porte aux cieux et révèle le sens caché du monde . Nous retrouvons les orgies dans toutes les civilisations. Le génial Freud va en extraire une part de sa théorie ( métempsycose , déplacement , hystérie , complexe d'oedipe ) .Nous ne sommes pas libres . Une société libre n'aurait jamais vu de fanatiques , de sectes , de religions . C'est ce que l'anarchiste Ravachol dira lors de son procès . Notre combat commence ici. Toutes les violences , les misères sont le fruit de ces travers fanatiques . L'athéisme philosophique est bien plus grand que la fausse compassion religieuse .
De l'Orient a la politique : d'un arabe aux Français de souche .
Je vois dans ce propos le bain Turc du peintre Courbet .C'est Rimbaud qui écrit l'intime du monde dans un parc a Lille en décrivant des voyous .
Le monde a pris naissance avec la poésie , c'est ce que j'ai découvert et validé en rencontrant des Aborigène en Australie .Ce peuple avait compris la grande marée de la vie.
Nous passons quatre vingt pour cent de notre vie a rêver . Le monde est ainsi fait personne n'y changera rien .C'est l'agitation qui nous empêche de profiter de la vie , ce tumulte qui détruit tout .
Salut mes ami.es les Français de souche .😉