Ce pays est perdu des deux côtés si j'ose dire et ce malgré les exaltations, les vociférations , voire les mensonges des journaux aussi bien informés que les malades sont dorénavant pris en charge dans nos hôpitaux moribonds et à l’agonie.
Soit ce pays perdra la guerre par les armes soit , il sera si détruit qu'il ne pourra plus jamais se reconstruire et sera réduit à l'état de Haïti, pays désormais sous la coupe de la mafia qui est le fleuron de ce que le capitalisme peut faire et produire .Quelques centaines d'années plus tard , Toussaint Louverture s'assoie à son tour sur le glaive romain.Vous l'aurez dans le cul disait déjà la statue qui orne l'entrée du château de Chantilly en référence aux propos de Justinien (, par contre, ce n'est pas Byzance à venir pour ce pauvre peuple ). Ce pauvre peuple qui fuyait son pays en vêtement de sport d'hivers sur le quai des gares. L'image renvoyait à des grands départs en vacance.La beauté étrange de la laideur en quelque sorte pour celui qui écrit ce billet.
Le capitalisme est un hydre qui d’ailleurs un jour en sera réduit à se nourrir de son propre sang .C’est ce que nous apprend l’histoire de la prédation pour qui en à étudié le principe, ( la fin du sucre , l’eau saumâtre à disparu ). Voir travaux de l'arabe El Asar ( 325 après J.C ), et de Hubert Reeves )
L’Union européenne s’interroge déjà sachant que de notre côté, il n'est pas question de payer la casse. Le propos est lapidaire , clair , concis , éclairant. Lorsque nous constatons que dans notre pays riche au-delà du possible des millions de gens font la queue pour obtenir quelques nourritures , comment penser sans être un imbécile complet que nous allons nourrir des étrangers chez eux ?
Nous savons qu’un pays sans argent et un pays livré à la famine et à la maladie. Le capitalisme n’à de cesse de tenter de prouver que c’est l’incompétence et non pas autre chose qui est le résultat de leur pauvreté ce, comme le capitalisme ne remet pas en cause la destruction du climat mais , clame dans ses hauts parleurs médiatique que ce n’est pas sa forme de développement qui en est la cause.
Le capitalisme détruit tout ce qui est sain pour le substituer à l'ensemble de ses poisons. Le capitalisme c'est le poison dans le poison, le corps nu dans l'acide sulfurique.Rome avait déjà compris la leçon avec son économie de l'esclavage qui avait failli ruiné le pays . Produire pour rien pour des gens libres qui n'auront plus de travail donc, d'argent pour consommer. Le ridicule " barbare " est à son apogée et pourtant , des ânes couronnés se clament du " cercle de la raison ". Aurore Berger et quelques autres ont déjà fini leur course en slip.
Si l’Ukraine se reconstruit grâce à nos apports , nous pillerons non seulement tous les intérêts de sa production mais qui plus est , elle sera garante du capital emprunté.Tout le système banquier connaît le privilège du premier de rang. L’Ukraine n’à rien à attendre de la Russie et de nous. Son sort en est jeté. Pouti

Agrandissement : Illustration 1

ne à parfaitement réussi son coup sachant que je n’ai pas l’intention de développer ici l’ensemble de ses attendus .
Ps : Le chercheur Robert Castel * me disait un jour :- nous discutons du sort de notre pays alors que c'est du sort du monde que nous devrions nous soucier ce , en référence au combat de Pancrace , ( parfois sans majuscule)
* Ouvrage : les métamorphoses de la question sociale.