Incroyable, un vieux copain de prolo qui gagne à peine le SMIC en livrant des colis pour Amazon vient de me donner un iphone pratiquement pas vieux (on peut dire aussi pratiquement neuf.). La langue française est riche de litotes, de métaphores, de catachrèses et autres didactiques qui ne sont qu'une reformulation de savoir-savant, et c'est-à-dire: l'art de foutre tous les autres dans la merde en les faisant passer pour des gros cons. L'orthographe tient le même rôle qui est un capital dont beaucoup sont privés volontairement. Surtout ne pas enrichir les pauvres à la naissance. Je lisais d'ailleurs à ce propos une forme de publicité sur une carte postale ancienne où était indiqué : ceux qui font des fautes ne seront pas embauchés. On lira avec profit à ce sujet l'excellent ouvrage de Pierre Bourdieu qui porte pour titre : Les héritiers *.
Mais comment est-ce possible me direz-vous d'avoir une telle merveille gratuitement ? Et bien tout simplement parce que mon ami en a gagné un autre tout neuf en mettant un simple papier dans une boite. Il a été tiré au sort, et tous les dieux de l'Olympe se sont penchés sur sa misère. Il parait qu'avec ce genre de téléphone toutes les femmes sont à vos pieds. Pensez-donc si ça va être le défilé chez nous... À la bonne " meuf " ( femme) que l'on va indiquer sur les portes de nos maisons. La psychanalyse enseigne que ce sont des objets transitionnels de désir, une forme de cadeau de Prométhée. L'Ubris des oligarques violents qui se gavent quoi ! Mais, je sais que vous savez tout ça. Je radote , l'âge m'est fatal, je sombre comme disait le pauvre type qui portait de Gaulle pour nom.
Ceci dit, l'amour et le désir sont de bons amants que je sache. Je vais donc acheter un tee-shirt blanc et faire imprimer dessus : Hé les filles, j'ai un iPhone ! Vous allez me dire que c'est idiot c'est vrai mais, ce n'est pas plus stupide que tous ces gens comme aux USA où une guerre civile que ne dit pas son nom fait rage.
D'un côté, on trouve des individus qui veulent garder des acquis humains comme le droit à l'IVG, le droit aux soins, le droit de ne pas croire à leur dieu, des gens qui refusent les armes, et de l'autre côté, des gens qui veulent imposer tout l'inverse et avoir même le droit de tirer sur ce qu'ils appellent les " PD ", les étrangers, les avorteurs, les donneurs de sang, et c'est la même chose un peu partout. En France, ce sont les catholiques apostoliques romains, le syndicat de police Alliance inféodé au RN qui veulent imposer cette barbarie, mais bon ! Encore une fois, je m'égare.
Ca va encore finir en camps retranchés toutes ces conneries. Des malades mentaux d'un côté hirsutes, le couteau à la main passés maître dans l'art d'égorger tous ceux qui ne portent pas " leurs valeurs", où d'enfoncer des matraques dans le cul de pauvres noirs qui ont eu la malchance de se trouver dans une cabine téléphonique et de l'autre côté, des personnes qui aspirent à une société saine, tolérante, non-violente, humaine ( dans ce que l'humain à de meilleurs). Le fameux Amor fati de Nietzsche bien compris mais, qui aura compris toute l'oeuvre de Nietzsche tant le bonhomme était précis mais aussi, singulièrement obscur ? Aurait-on la police que l'on mérite ? Je vous laisse le soin d'en décider sachant que les feules de politiques se lavent les mains de ces ignominies.
Bref, je ne vais surtout pas manquer de vous tenir informé de mes nombreuses futures conquêtes, vous méritez bien ça .
Ca va encore être truculent, paillard, un chouïa déplacé....
* Les héritiers: dans cet ouvrage paru en 1964 Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron montrent l'existence, dans la société, de sous-groupes différents face à la culture. L'école y est analysée comme une institution reproduisant les inégalités, les exigences et les critères du système d'enseignement jouant au détriment des classes défavorisées.
Ps : A propos des héritiers de Bourdieu, j'ajoute que c'est ici que gît le succès du capitalisme et son maintient. Vous savez où il faut taper maintenant sachant que le piège est dorénavant bien rodé, et qu'il tient aussi du suffrage universel. C'est bien le peuple qui met au pouvoir tous ces voleurs, ces mafieux, ces méprisants, et c'est aussi la caution qu'ils avancent sans cesse. Par le peuple, pour le peuple, avec le peuple, vous connaissez je pense ?..Vous finirez à la Bastille au nom du peuple, les doigts dans les poucettes qu'un bourreau méticuleux tournera cran par cran au nom du peuple. Excusez de la répétition.....