C'est ainsi que le préfet du val d'Oise règle des comptes. Ce jeune, qui a participé aux révoltes met donc en échec " l'occupation bourgeoise (code civil ) d'un logement, et c'est toute la famille qui se retrouve à la rue.
Une sanction donc a l'encontre des familles comme au bon vieux temps où le suicide était pénalisé en Chine et ailleurs.
C'est le retour du châtiment collectif y compris pour des innocents. Pourtant , en quoi certains membres d'une famille sont-ils coupables de la délinquance d'un des leurs ? C'est tout simplement une vengeance, et c'est à proscrire . Il faut donc " charger" le dossier ce que la préfecture ne manque pas de faire. Pourtant , nous ne sommes coupables que de nos propres faits.En quoi est-ce véritablement légal ? Espérons que des associations monteront au créneau contre ce préfet qui entend faire régner la terreur auprès des occupants de logements sociaux ?
Alors si demain mon fils déconne sans que je ne le sache en faisant des roues arrière avec son scooter , je me retrouve à la porte de mon logement que j'occupe paisiblement ? Pourtant, ce que ce préfet et ce gouvernement qui valident ces infamies devraient savoir, c'est que c'est ce genre " de détail " qui un jour déclenche des révoltes.
Aux USA , en rentrant du travail, une femme noire épuisée refusa un jour de se lever de son siège dans un bus pour laisser sa place à un blanc.
Par la suite, c'est toute l'Amérique qui trembla suite à ce simple refus