Je viens de lire ce matin que Poutine aurait envahi l’Ukraine mais on ne sait pas encore trop pourquoi. J’en suis resté et je l’avoue sur le cul car je découvre cette information . Mais que va faire Poutine dans cette galère ? Pour l’instant , il semblerait que ce soit pour éviter que l’Ukraine ne tombe aux mains des racistes nazis nationalistes . Si c’est le cas c’est louable sinon, c’est un mensonge de plus. Il parait aussi qu’on va tous se liguer contre lui vu que pas un pays au monde par exemple n’oserait attaquer l’Irak ( toujours pour exemple ) sous le principe mensonger que ce pays détient l’arme atomique.
Pas un pays industriel au monde non plus n'irait polluer et tuer des populations pauvres sans moyens pour y extraire du pétrole. En tout cas , pas un pétrolier Français.Personne n'ont plus ne vendrait des avions de guerre à des étrangers pour aller massacrer des innocents au Yemen. L'effet ricochet c'est fait pour les sauvages pas pour nous....Des peuples souffrent à nouveau car ce monde ridicule ne comprend que la violence.
Je constate qu'il y aurait une violence légitime , une autre non, et que toutes les tueries ne se valent pas .
Violence du capitalisme , violence des régimes sous la coupe des religieux , violences patronales , violences sexistes , violences racistes , violences homophobes .Sans doute que la violence paie plus que la paix ( ce n’est qu’une hypothèse ) .Logiquement , comme toutes “ bonnes “ guerres , Poutine va laisser passer ceux qui veulent quitter les villes et ensuite , il pourra tirer dans le tas.
C'est vieux comme la bataille des Albigeois cette " ruse " de guerre. Poutine comme tous les chefs d'État est un grand névrosé paranoïaque .Il y à peut être une explication ici mais, comme l’homme est intelligent , je ne pense que cela soit l’effet d’un hypocondriaque narcissique atteint du syndrome de Mautausen de surcroît.
Il parait aussi d'après l’imbécile de Villepin que Poutine risque de tous nous vitrifier avec ses missiles Satan . Il parait aussi ( bis) que ce serait aussi ( ter ) un criminel de guerre .Villepin en décodé nous dit que si ma soeur pisse debout , elle risque de mouiller sa petite culotte . Comme si on ne le savait pas, ( notion de psychanalyse inconnue des ânes et des meseaux ).Et si cette presse fermait sa grande gueule au lieu de terroriser le peuple pour faire de l’audience ? On verra bien la suite puisque nous sommes pour une fois, invité au balcon de l'opéra.
De l’info oui , de la spéculation ridicule pour le fric non. Des peuples souffrent encore et encore pour des histoires de fric , de pouvoir, de territoires , c'est ce que je constate et cela me désole au plus haut point.