
Agrandissement : Illustration 1

On nous le répète à l’envi : “Il faut aimer les riches.”
C’est la rengaine servie par Causeur qui confond plume et serpillière. Causeur ce torchon qui se veut intellectuel mais qui suinte la condescendance. Là-bas, chez Bolloré, on vous explique que les milliardaires sont les bienfaiteurs de l’humanité. Sans eux, paraît-il, les pauvres n’auraient ni travail, ni dignité. Quelle audace, mais quelle salade aussi. Il faut vraiment être cinglé pout gober ces inepties .
On se rappel pourtant que les grandes maisons de champagne, si prestigieuses, logent leurs ouvriers Polonais dans des hangars pour deux euros par jour. Des gens qui ne peuvent même pas se laver, et font leurs besoins dans des baquets en bois. De temps en temps, une camionnette passe distribuer du fourrage. On appelle ça “faire vivre les pauvres"...( bourgeoisement aussi comme dit dans le code civil sans doute...). Et pendant ce temps, les actionnaires sabrent le brut millésimé. Chez Ma do, vous êtes payés 4 heures de travail pour 12 h heures d’amplitude. Une autre grosse boite force ses livreurs à être des indépendants, ça permet de voler les gens qui n'ont que leur force de travail à vendre comme disait si bien Marx.
Quand une députée noire ose dire à la droite : “Venez nettoyer quarante chambres par jour, vous comprendrez ce qu’est la peine”, elle est immédiatement taxée d’hypocrisie. Elle serait trop riche maintenant pour parler des pauvres. Mais qui mieux qu’elle connaît la double peine : celle du labeur et celle du mépris ? Il faut aussi bien entendu défendre B.Arnault, Stèrin et autres bienfaiteurs de l'humanité qui donnent gratuitement du travail aux nécessiteux et qui ne ménagent pas leur peine. C’est savoureux, idiot et crétin aussi forcément . Gaza devient aussi une histoire réécrite à la lueur d’un passé millénaire qui serait peu glorieux.
Et pour justifier l’indéfendable, ce média de tristes et de fausses opinions interroge un “Palestinien philosophe des brouets de Zeus” qui affirme que, 15 000 ans plus tôt, les non-circoncis attaquaient les Juifs. Une pirouette historique grotesque. Les anthropologues, eux, parlent de peuples de la mer Égée, de chasseurs-cueilleurs, de civilisations nomades.Mais la vérité scientifique pèse peu face à la propagande immonde des laquais de Bolloré.
Causeur: 4,99 euros le torchon de la haine, du racisme, de l’art de prendre les gens pour des nuls, et tu causes pas contre nous sinon, c'est la porte. A ce prix c’est cadeau. C'est Vénus et Callipyge .