J'ai eu la chance dans ma vie de croiser des Russes lors de voyages , j'ai majoritairement aimé ces gens - ce peuple dont les souffrances ne sont plus à démontrer et malgré la profonde Russophobie qui monte , je ne suis toujours pas remonté contre ce peuple.
D'aucuns diront que des milliers d'intellectuels , de savants , de professeurs émérites soutiennent Poutine et alors ! Je devrais me contenter de cela ?
Des millions de Français soutiennent les politiques racistes , immondes et anti sociales des le Pen , Zemmour and co , cela voudrait dire aussi que la France devrait être rejetée en bloc à l'étranger où en dehors de nos frontières ? C'est stupide au possible.
Poutine utilise un alibi pour imposer sa loi , ne l'avons nous jamais fait ? Alors oui , je lutte contre toutes ces pensées closes , ces pensées de la "famille" considérées comme un milieu clos , ces pensées des fameuses familles politiques entre elles .J'appartiens à la pâte humaine comme disait encore Marguerite Yourcenar.
Je ne suis et j'ai la chance de le savoir qu'une simple mosaïque unique constituée d'éléments banaux...
Des imbéciles avancent déjà qu'il faudra plusieurs générations cette guerre terminée pour que le peuple Russe et Ukrainien se réconcilient . Parce que nous avons attendu soixante ans peut-être pour nous réconcilier avec le peuple Allemand .
Parce que les Algériens ont attendu ce même temps pour à nouveau nous aimer/apprécier/pardonner ? Que de délires , de souillures , de pissa disait déjà François Villon en ses ballades.
C'est fou ce que ces médias de merde peuvent avancer comme conneries. Les peuples de la terre ne sont jamais vraiment séparés. Ce sont toujours des " philosophies " de bourgeois , de dominants , des religions qui séparent ces peuples et souvent à l'intérieure même de leur pays en excluant , en brandissant anathème , exclusion , fatwa , péché , ( originel ou non ) , nous sommes bien fait du même levain.
Allons , allons ! Un peu de sérieux voulez-vous . Un bon indien n’est pas forcément un indien mort.