
Une femme à Aurillac s'est vu dresser un procès-verbal par la police, car elle se promenait les seins nus dans les rues. Elle sera convoquée devant le tribunal. L'affaire a fait grand bruit et a suscité une manifestation qui a même failli dégénérer. On parle de 1000 personnes qui étaient venu la soutenir. La femme invoque le droit lorsqu'il fait chaud de se promener en ville " torse-nu "au même titre que les hommes.C'est un peu tiré par les tifs cette " soutenance"....
Voilà, pourtant, qui nous change l'angle de vue puisque majoritairement les seins nus ont disparu des plages. Peur du cancer de la peau, mais aussi peur du regard des hommes qui seraient beaucoup trop insistants disent les femmes. Pour ma part, d'une part cela ne me dérange pas, et d'autre part, je ne me promène jamais torse-nu en ville - et à quelques exceptions prés (travailleurs), j'en vois plus que rarement. Les derniers jeunes hommes que j'ai vu torse-nu étaient ivres morts.
Comme pour l'abaya, le voile, il va encore falloir trancher dans le vif. Doit-on aussi interdire les vêtements façon robes transparents, les mini-jupes qui tiennent plus de la ceinture que de la djellaba? Les paris sont lancés. Le téton libre est il un" objet " signifiant ? On retrouve quelque chose qui se rapproche des combats féministes, des burkinis, et autres vêtements affichant ostensiblement liberté , religion, mode sachant que le sein Lacanien n'est pas le même que le sein Freudien ( tout le monde sais-ça...). Doit-on faire référence a la scène augustinienne de l’œil avide et jaloux de l’enfant regardant son frère de lait au sein de sa nourrice ? C'est de la nourriture ça ? C'est un phallus qui refuse de dire son nom ? Ce sont des bottes de foin pour amuser les ânes comme disait ma grand mère ? Les juristes, les psychiatres, les religieux , les sociologues et autres anthropologues vont encore se bouffer entre eux. J'entends déjà..
- Ma cliente à des droits.
-Il est dit dans la sourate 567 alinéa 6...
-Il est dit dans Deutéronome, ( tu ne brûlera pas la femme qui d'un sein alimente l'animal sans mère )
-La république peut tout accepter c'est sa force (vive la CGT
- les hommes tous des tordus ( mouvement mi-tout).
Panégyrique et médisance: le fiel et la sainte huile vont encore couler à flot à défaut de pétole molle...
Je me souviens, lorsque j'étais à l'école hôteliére de Granville que la tenue pour déjeuner au restaurant était blazer bleu , pantalon couleur crème, cravate. Ce n'était pas si mal, et je n'en suis pas mort. Il me semble que le problème est vraiment ailleurs. Bien entendu, j'ai mon idée, mais c'est sans intérêt .
Post fermé aux commentaires. On touche au vénérable et au sacré :)