Après avoir appris à propos de l'un de mes billets que j'avais à faire à un ancien juge d'un tribunal administratif qui pérorait du haut de son champ d' incompétence que je n'étais qu'un faquin , qu'un portefaix , qu'un bélître, qu'un pendard , je décide de me retirer un instant du champ ( bis )de la dynamique de l'altérité sociale pour vous proposer une recette de cuisine .Je suis nul je l'avoue , je n'en ai cure. Encore que....Rire !
Ceci dit , le soi disant ex juge oubliait de dire que dans toutes affaires un appel est possible. Schumpeter disait déjà que même condamné à mort en 1er instance , le capitalisme pouvait faire appel en tentant de faire modifier l'acte d'accusation.Mais bon ! Sortons de ce pré carré de marionnettes et oublions l'infamie de l'abêti. Je viens vous proposer du vrai , du non- bellâtre ," de l'orpiment en Arsenic rocher" bref ! Du délicat " vin de cuisse " , de celui dont s'enivrait Baudelaire dans son fumeur de Houka.
Donc pour commencer , il faut descendre un sanglier sachant que vous avez donc le choix entre une carabine 7X64 où une arbalète de 220 livres de poussées.
Cette belle arbalète que la papauté d'Avignon voulait faire interdire en son temps tant l'arme était sournoise et meurtrière abandonnée aux mains des maudits et terribles Albigeois. La bête morte , prélever le filet dit mignon sachant que je n'en ai jamais rencontré de méchant.Mais bon ! Le Français et le langage ça fait deux....
Allons-y . Pour commencer , faire bellement revenir la viande si possible dans une cocotte en fonte noir , ( ça vous évitera de vous faire traiter de raciste ) avec de l'huile d'olive et un morceau de beurre .Lorsque la viande est bien caramélisée , faire flamber au cognac et verser deux verres de bon vin blanc . Un vin d'Anjou si vous avez du pognon sinon , un blanc d'Algérie en bouteilles plastique peut faire l'affaire .Saupoudrez tout ça d'un peu de farine que vous ferez blondir .Ajoutez deux carottes coupées en tronçons , quatre beaux champignons des bois , un bouquet garni ,un gros oignon , une gousse d'ail , un doigt de cannelle et enfin un quart d'ananas frais coupé en gros morceaux.
Laissez cuire tout ce bordel à feu doux environ une heure. Si vous connaissez une jolie nana adorable en jupette , et si ( y'en à des si ) Cupidon le traître est à vos cotés , vous pouvez l'inviter vous verrez bien la suite.
Mise en garde ! Attention , il y à des jours où Cupidon s'en fout.