Mustapha Ait larbi
retraité
Abonné·e de Mediapart

159 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 mars 2022

Quelques nouvelles du front.

Mustapha Ait larbi
retraité
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J'apprends qu'un dialogue disons constructif s'instaure entre la Russie et l'Ukraine et que Poutine va considérablement réduire son artillerie.C'est toujours ça de pris même si le problème de fond n'est pas réglé ( belligérance )

La presse nous informe aussi que notre Marine nationale ( non ! je ne parle pas de bateaux , je parle de celle qui à perdu sa chatte ) , aurait l'intention de mener une politique de gauche. Oui ! Celle de Hayek dans sa route de la servitude prisée aussi par l'imbécile de Edouard Philippe qui attend patiemment son heure pour nous fabriquer encore et toujours un peu plus de pauvres , d'indigents , de laissés pour compte.

Zemmour , ( le grand carnassier aux fausses dents pourries ),  traite à nouveau les pauvres de racailles et veut créer un ministère de la " remigration" , ( néologisme zoologique  putride qu'il emprunte à génération identitaire vous savez ! Les fous et les névrosé.es )

Souhaitons lui bonne chance dans ses lubies de grand délirant ( on ne peut pas toujours être méchant avec la vermine. )

Bref , un aller simple pour le Maghreb et encore une histoire bateau )

L'église catholique , ( pour passer des ânes aux meseaux ) dit accepter dorénavant les lois de la république et s'engage à dénoncer les délinquants sexuels qui pullule en son sein  ( dieu est donc grand en effet... ).C'est pas trop tard ceci dit. Pour suivre : Les Talibans après avoir ouvert les écoles aux filles reviennent quelques heures après sur leur décision, ( Allah bafouille ), et accentue encore la domination barbare sur les femmes.  Dorénavant , elles ne peuvent prendre l'avion qu'accompagner d'un homme. Si c'est un Taliban , gageons que ces femmes obtiendront  un prix d'ami , ( bientôt elles n'auront plus le droit de ne respirer que de l'air Halal sachant que cet air ne se trouve pas en Afghanistan... )

Une femme qui à favorisé une interruption de grossesse en Pologne risque à minima trois ans de prison ( quand c'est fini, ça recommence ) .Un état aux USA interdit dorénavant de parler des personnes transgenre à l'école ,  ( pas grave , les mômes ont le net et la télé ).

Enfin ! Mediapart fait une promo , 9,90 euros trois mois d'abonnement ( faites passer le mot sachant que plus on est de fous plus on rit ) En Chine c'est l'inverse. Les Chinois disent  :- plus y'à de fous , moins y'à de riz.

A tout seigneur tout honneur donc , Macron. Sa suffisance remet le couvert et nous promet une politique sociale des plus " avangardiste " en donnant encore l'argent des pauvres aux riches . A ce titre , sa suffisance est élu grand alchimiste de l'année.

Fin des infos.

À la Une de Mediapart

Journal — États-Unis
Devant la Cour suprême, le désarroi des militantes pro-avortement
Sept ans presque jour pour jour après la légalisation du mariage gay par la Cour suprême des États-Unis, celle-ci a décidé de revenir sur un autre droit : l’accès à l’avortement. Devant l’institution, à Washington, la tristesse des militants pro-IVG a côtoyé la joie des opposants.
par Alexis Buisson
Journal
IVG : le grand bond en arrière des États-Unis
La Cour suprême états-unienne, à majorité conservatrice, a abrogé vendredi l’arrêt « Roe v. Wade » par six voix pour et trois contre. Il y a près de 50 ans, il avait fait de l’accès à l’IVG un droit constitutionnel. Cette décision n’est pas le fruit du hasard. Le mouvement anti-IVG tente depuis plusieurs décennies de verrouiller le système judiciaire en faisant nommer des juges conservateurs à des postes clefs, notamment à la Cour Suprême.
par Patricia Neves
Journal — Parlement
Grossesse ou mandat : l’Assemblée ne laisse pas le choix aux femmes
Rien ou presque n’est prévu si une députée doit siéger enceinte à l’Assemblée nationale. Alors que la parité a fléchi au Palais-Bourbon, le voile pudique jeté sur l’arrivée d’un enfant pour une parlementaire interroge la place que l’on accorde aux femmes dans la vie politique.
par Mathilde Goanec
Journal
Personnes transgenres exclues de la PMA : le Conseil constitutionnel appelé à statuer
Si la loi de bioéthique a ouvert la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules, elle a exclu les personnes transgenres. D’après nos informations, une association qui pointe une « atteinte à l’égalité » a obtenu que le Conseil constitutionnel examine le sujet mardi 28 juin.
par David Perrotin

La sélection du Club

Billet de blog
« Lutter contre la culture du viol » Lettre à la Première ministre
Je suis bouleversée suite aux actualités concernant votre ministre accusé de viols et de l'inaction le concernant. Je suis moi-même une des 97 000 victimes de viol de l’année 2021. Je suis aussi et surtout une des 99 % de victimes dont l’agresseur restera impuni. Seule la justice a les clés pour décider ou non de sa culpabilité… Pourtant, vous ne pouvez pas faire comme si de rien n’était.
par jesuisunedes99pourcent
Billet de blog
Le Gouvernement se fait pourtant déjà juge, madame la Première ministre
La première ministre, Mme Elisabeth Borne, n'est pas « juge », dit-elle, lors d’un échange avec une riveraine, ce mercredi 15 juin 2022, l'interrogeant sur les nouvelles accusations visant M. Damien Abad, ministre des solidarités.
par La Plume de Simone
Billet de blog
Lettre ouverte d’étudiantes d’AgroParisTech
Ces étudiantes engagées dans la protection contre les violences sexuelles et sexistes dans leur école, réagissent à “Violences sexuelles : une enquête interne recense 17 cas de viol à AgroParisTech” publié par Le Monde, ainsi qu’aux articles écrits sur le même sujet à propos de Polytechnique et de CentraleSupélec.
par Etudiantes d'AgroParisTech
Billet de blog
Le consentement (ré)expliqué à la Justice
Il y a quelques jours, un non-lieu a été prononcé sur les accusations de viol en réunion portées par une étudiante suédoise sur 6 pompiers. Cette décision résulte d’une méconnaissance (ou de l’ignorance volontaire) de ce que dit la loi et de ce qu’est un viol.
par PEPS Marseille