Mustapha Ait larbi (avatar)

Mustapha Ait larbi

Intellectuel dubitatif. Guitariste a l'occasion. Né Algérien par hasard ce, comme les Français. Par hasard !

Abonné·e de Mediapart

992 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 mai 2022

Mustapha Ait larbi (avatar)

Mustapha Ait larbi

Intellectuel dubitatif. Guitariste a l'occasion. Né Algérien par hasard ce, comme les Français. Par hasard !

Abonné·e de Mediapart

SP 95 2,04 euro ce matin : ça va finir GJ tout ça et vilain......

Les mots sont petits. Maigres.Sans grâce. La misère du monde trop grande trop profonde. Les hommes ont des idées barbares. Des serpents au fond du cœur.L'ultime conviction du désir - Richard Bohringer

Mustapha Ait larbi (avatar)

Mustapha Ait larbi

Intellectuel dubitatif. Guitariste a l'occasion. Né Algérien par hasard ce, comme les Français. Par hasard !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Elle s'en tape ma copine " des débordements au stade de France . Elle essaie pensive , de fuir les vilaines images qui nous viennent d'Ukraine en peignant ses longs cheveux dans sa salle de bain sans chauffage . Elle sait que les migrants sont considérés comme des chiens et même pire que des chiens.

Elle sait aussi que Balkany doit sortir de prison alors qu'il doit 12 millions d'euros et , que Mohamed va encore y rester trois mois sachant qu' il est emprisonné pour récidive de vol. On ne vole pas deux fois le grand capitaliste Auchan surtout si c'est de l'alcool que l'on revend à moitié prix à de pauvres alcooliques au RSA.Un peu de moral que diable !

Elle sait ma copine que Macron c'est le triomphe du cynisme et de la brutalité .Que Borne n'est que son valet de pisse qui commandera d'autres valets de pisse dans des salles dorées or fin façon Versailles. Mais , elle sait aussi pourtant qu'elle est indispensable aux autres , au pays , " au vivant" contrairement à tous ces gens inutiles qui ne sont que des incapables profiteurs mis en place par des dominants et des bourgeois qui utilisent il faut l'avouer avec succès le vieux mythe du suffrage universel. Elle sait bien qu'il y à eu le festival de Cannes et que des pédantes ont gravit des marches en soulevant le bas de leurs robes ou , à moitié nues . Que des hommes sémillants comme disait H. Montherlant y sont présents , costumes de marque, toutes dents blanches dehors. Elle sait que ces gens vivent dans " un autre monde ". Un monde qui fait rêver des idiots qui se bousculent derrière des barrières pour les regarder. Un monde aussi stupide que ces milliardaires qui ont besoin de bateaux qui mesurent des centaines de mètres de long , et qui polluent comme 100 000 pauvres en voiture pour venir le temps d'un instant s'y emmerder comme des rats morts. Le luxe contient aussi sa grande misère , son pathétique, son désarroi. Maupassant en avait si bien décrit les contours en son temps.

Le cancer est partout et frappe à l'aveugle sachant que c'est la justice d'une nature cruelle mais parfaite.

Elle sait aussi qu'il est beaucoup trop tard pour dénoncer ce système sachant que tout à été fait pour que rien ne puisse le remplacer.  Elle souligne machinalement ses lèvres d'un rouge vif , ses yeux d'un trait noir en chantonnant " un tube" de Michel Berger. 

Elle noue ses beaux cheveux de grand fauve de l'Oural en soupirant. Il faut mettre de l'essence pour de nouveaux aller aider cette vieille dame qui ne peut pratiquement plus marcher. Aider ce vieux homme à changer ses draps car il urine la nuit dans son lit . Surtout ne pas oublier au passage de prendre les médicaments de Madame D qui habite trop loin d'une pharmacie pour s'y rendre par ses propres moyens.

Elle attend qu'il soit 8h30 pour aller mettre dix euros d'essence avec de l'argent liquide chez Leclerc, la seule station qui accepte encore de la monnaie . Les deux autres n'ont plus de personnel , c'est uniquement la carte bleue pourtant , Intermarché ne manque pas de fric ...Bientôt il faudra aussi payer la banque sur les débits. Pauvre banque qui fait tout pour elle en développant vitesse grand V tout un système de robots artificiels pour se débarrasser d'un personnel qui se plaint sans cesse du maigre salaire , de harcèlement , de viol. Litanie assommante pour ces banquiers qui ne rêvent que de profits à l'infini et sans soucis aucuns , en louchant sur les fesses rebondies des belles stagiaires 

Ce midi elle mangera avec Mr Didier , un homme seul sociable et qui aime la compagnie. C'est toujours ça d'économisé.La France d'en bas va travailler pour la France d'en haut qui ne travaille surtout pas. C'est difficile de se sentir prisonnière alors qu'il parait que le travail rend libre.

Adelphiquement.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.