Bonjour Mme Autain,
J'aurai tergiversé jusqu'à ce que mes yeux m'alertent, mais voilà, les député(e)s français(e)s ne sont pas plus renommés que ça, et je me suis trop souvent retrouvé, au détour d'un clic sur le site de l'Assemblée Nationale, devant une représentation d'un sourire creux et stupide flanqué d'un nom de parti de droite (voilà l'horizon ?) pour renoncer à vous écrire. Je suis un tenace lecteur de Mediapart, sans emploi, mais jouissant d'une quasi liberté et d'un temps profitable pour m'adonner à ma passion du dessin. En sus, je viens de lire un passionnant livre sur la curiosité de Jean-Pierre Martin qui m'a donné des ailes et donné des ailes à ma plume. I am thus très très content de pouvoir communiquer, dans l'espoir d'une vive réponse, avec vous. Y eso de manera muy seriosa.
J'ai un parâtre honni qui, outre qu'il vient de partager, lors d'un somptueux déjeuner, sa satisfaction de voir la Justice des mineurs fonctionner de manière de plus en plus machinale et aveugle et cruelle, me tiens par les cheveux. C'est entendu, c'est un pirate de premier ordre, un grossier personnage, colérique et mégalomane (bien que l'âge calme un peu ses envolées auto-référentielles), mais le type m'a vu naître, ou au moins biberonner, j'ai dû me taper son Mahler de malheur à longueur d'autoroutes pleines de Volkswagen, comme la sienne, et me doucher à coups de hits de Bashung, c'est comme ça.
Bashung chante maintenant dans mes oreilles, en michte temps que je pense à vous, et me revient l'importante chose que je veux vous dire : j'ignore un peu pourquoi, aujourd'hui plutôt qu'hier, et puis ce n'est pas fastoche du coup, quand on semble être d'accord sur toute la ligne, faudrait alors salir le texte de conneries trop personnelles, voilà, j'ai trouvé,
J'ai trouvé,
Le calumet de la paix,
T'as pas un ennemi juré sous la main ?
Un genre de flic médecin psychiatre polymathe ?
Un gus que ça amuserait de me briser les pattes,
Pour que je ne puisse point baiser de fine main,
La Paix s'est faite cendre,
C'est vrai, j'ai trouvé quelque chose.
C’est que ce soir, le grand pote banlieusard
dansant m’a partagé son rap, et, bouillant,
J’ai souhaité rassembler deux millions de voix,
L’écho impactant d’un lieu périphérique,
L’hymne sauvage et mal réveillé, d’un soulèvement.
L’irrésistible souffle de trois ou quatre vérités,
L’impensable souffle des lascars,
Pour balayer la macronie d’un jet d’un seul.
Macron dégage.
Clémentine, on y va.
Diego Montes