Hé ho, on ne peut pas vous laisser seuls, cinq minutes !
Ça délire complet quand vous êtes tous seuls, on dirait le rendez-vous des commères à la sortie de la messe ou je ne sais pas, un anniversaire un peu arrosé à la maison de retraite, là.
300 commentaires sur mon fil où on cause de moi comme si j'étais pas là. 3 autres billets, qui en refont à peu près autant pendant ce temps-là. Vous ne trouvez pas que vous en faites un peu trop, là ?
Vous me mettez en situation d'avoir à faire quelques mises au point :
- En premier lieu, je ne suis pas Bernard Colin, on est bien deux personnes différentes, en chair, en os, en sexe, en âge, en carte d'identité, en tout.
- Ensuite ce monsieur, est tout sauf pédophile, pervers, et ce genre de trucs. Il est d'ailleurs très entouré de femmes tout ce qu'il y a de plus adultes, aimantes et heureuses. Il est temps d'arrêter de fantasmer là-dessus. En outre, bande de cornichons, il a une vie d'artiste plutôt reconnu, et les centaines de personnes qui le connaissent et le fréquentent, depuis des années, poufferaient de rire, si elles vous entendaient. Même ceux qui ne l'aiment pas, il y en a sûrement. Et puis relisez ses parutions, sur ces pages, qui remontent à 4 ou 5 ans.
- Important pour Grain de sel et quelques: Mireille Poulain-Giorgi est un auteur publié, qui a une vie bien à elle. Et si elle a fait la connerie de publier un billet sur mes études et mon âge, elle doit s'en mordre les doigts. Sans ce billet personne ne parlerait de ça. Elle reste mon amie.
- J'existe bien. Myrtille est mon prénom d'usage, Mimi Groseille un surnom que m'a donné Bernard Colin il y a des années. Si je souhaite une certaine étanchéité entre ma vie privée et ma vie ici, ce n'est pas pour vous faire des cachotteries, mais l'ambiance de ma promo, c'est plutôt ump et Gud, je ne veux pas qu'ils tombent sur mes interventions. Et je n'ai pas envie de retrouver un fan ou un furieux d'ici, sur mon palier. Et foutez-moi la paix avec mon âge, et tous les dénigrements de domination.
- Et puis la rumeur enfle toute seule, un commence à balancer ses fantasmes de vieux saligauds du web, et c'est parti, ça monte tout seul, ça donne dans la phrase définitive, tous ça avec le plus grand sérieux, non mais ça va pas non ? Vous avez quel âge ?
- Mon texte devient un brûlot pédo-porno, je suis transformée en vieux barbon qui vient draguer sur médiapart. Mais vous êtes vraiment conscient de où vous êtes ? Vous savez lire. C'est l'histoire d'une gamine qui se débat dans ses premières illusions amoureuses, et dans l'héritage familial. Ça pourrait paraître dans Causette, ou un truc comme ça.
- Ensuite pour les charlatans, et les lanceurs de fausses alertes, je ne vais pas tout reprendre dans le détail, mais c'est vraiment du délire. LE BILLET DE T.V. AYANT ÉTÉ EFFACÉ, SANS DOUTE PAR LA RÉDACTION POUR MISE EN CAUSE PERSONNELLE, JE RETIRE LES REMARQUES QUE J'AVAIS FAITES À SON PROPOS. Les commentaires y sont toujours.../ /... puis plus loin, je suis ne suis plus que Bouvard et Pécuchet, puis une personnalité multiple, Lolitanar en chaussettes trouées, précédé de la formule extraordinaire : "Dans le fond". Dans le fond de quoi ? Dans le fond de son cabinet. Et d'un seul coup, devant quelques critiques, elle sort "qu'elle renaîtra bien telle le Phoenix." Hé ho, primo il faudrait que je sois morte pour ça, et tu vois je suis en pleine forme, deuxio, tu te dédouanes un peu facile, c'est pas ça justement le pervers ? Tu fais le mal, et après tu dis elle s'en remettra. Ça aussi c'est du viol. Je te défie bien de trouver la moindre personne au monde ayant à se plaindre d'actions de notre part, l'un comme l'autre. Inutile de nous repeindre avec le triste pinceau que tu as trempé dans les malheurs des autres. Et puis cette façon de jouer de l'ambiguité entre perversion et perversité, c'est d'un pervers.
- Je remercie très chaleureusement Olchantraine, Joël Villain, Joseph G, Tinus, Ile, Pipotin, Gavroche, Mithra, JC Charrié, Ben, Même Arpège par certains côtés et Grain de sel par d'autres, Cabilat, Kaze, Christian Riehle, Bigenwald, Bonne-voglie, Danivance, La Dame du bois-joli, Gonetoufar, Belange, Annie Lasorne, Arjuna, Whisky, Jonasz, Périgny, Orégon, Elysabeth Chaudanson, Boris Carrier, Cyril, Vancouver, Gilbert, Pizzicalaluna, Olala et Melchior, Peuple74, pour leur intelligence.
- Je suis très touchée par tous ceux qui ont pris ma défense. Et surtout qui ont remis le problème dans de justes proportions, c'est à dire que dalle.
Et la palme à Anne Guérin pour ce morceau d'anthologie dans le commérage de fin de messe :
"Il avait aussi publié un billet décrivant les copulations de ses tortues…"
Des questions ?