Alors, le comité de censure, vous ne croyez tout de même pas qu'on va se satisfaire de la lettre générale d'explication envoyée à ce vieil emmerdeur de Joël Martin.
On veut comprendre.
Et Pourquoi Camédia ne dit rien, à quoi il sert, c'est un groupement de consommateurs ?
Faudra-t-il constituer un Camédia 2 Le Vrai ?
On est où là ?
C'est curieux de se sentir méprisé sur un média de cette qualité !
Mesdames et messieurs de la rédaction de Médiapart,
Je comprend parfaitement que vous ayiez supprimé les billets et commentaires dont vous aviez constaté qu'ils ne respectaient pas la charte.
Je comprends aussi que vous ayiez averti J.Martin de la menace d'une interdiction de publication s'il persistait en ce sens.
Il m'a semblé cependant qu'il avait corrigé ces billets de façon à rétablir le respect attendu. Ne restait que l'opposition frontale avec la rédaction et sa direction.
Je ne juge pas ici de la qualité des arguments de J.M. auquel je me suis opposée fermement à plusieurs reprises. Je suis cependant choquée par cette exclusion dont je ne comprends pas le sens, par l'absence d'explication claire à ce propos et par le silence pour seule réponse à nos protestations.
Cette attitude de la rédaction laisse apparaître une grande faiblesse dans cette incapacité à supporter cette présence "désagréable", et le ton polémique que cela prend.
Je sens mon temps et ma parole méprisés. Je juge cette attitude nuisible à la qualité de ces pages, et à la réputation de votre journal. Le mépris est un sentiment qui trouve vite sa réciprocité, la situation politique actuelle en est la meilleure preuve. A trop mépriser le temps des autres, on retrouve toujours son propre temps méprisé.
Merci de m'avoir lue.
Myrtille C, abonnée récente.