« Populiste », « démagogue », tels étaient les qualificatifs dont les médias affublaient il y a quelques semaines encore Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche !
« Tribun », « homme de talent », tels sont à présent les adjectifs pour le désigner.
Mais que s'est-il donc passé entre-temps ?
Tout simplement, que de meeting en meeting, l'affluence des citoyens n'a cessé d'augmenter pour entendre la déclinaison des arguments d'une autre politique possible ouvrant une alternative sérieuse et un espoir enfin à portée de main !
Jusqu'à ce rassemblement historique de la Bastille où 120 000 personnes sont venues concrétiser cette force politique montante, suivi d'un rassemblement tout aussi historique pour Toulouse, et samedi encore, une démonstration de même niveau qu'à la Bastille, à Marseille cette fois !
Avec dans l'intervalle un meeting à Limoges rassemblant 9000 personnes, chiffre historique là encore puisque de mémoire de militant de gauche on n'avait jamais vu cela dans cette ville !
Et bien d'autres réunions massives encore, ici et là !
Même les médias reconnaissent qu'ils n'avaient pas vu venir « le phénomène ». Ils avaient simplement oublié qu'un peuple est toujours capable de se mobiliser, parfois au moment où on l'attend le moins, lorsque la coupe est pleine et qu'une perspective de sortir d'une situation insoutenable commence à se dessiner.
Alors, les médias sortent leur artillerie lourde, et le PS nous refait le coup du "vote utile".
A quelques jours du premier tour, alors que le clan UMP branle sur ses bases, le patronat voit rouge (Laurence Parisot brandit Mélenchon le terrifiant) et Hollande qui peine à réchauffer ses troupes (c'est vrai qu'il faisait froid Dimanche à Vincenne) joue la posture planplan de l'incoutournable alternance au Sarkosysme.
Pendant ce temps, la vague du Front de gauche avance dans la joie et chaleur humaine comme l'a encore montré le magnifique rassemblement de samedi dernier à Marseille (voir le discours de Jean-Luc Mélenchon au Prado).
Et vous ? Avez vous choisi ?
Si vous penchez pour le "vote utile" pour Hollande, regardez le nouveau film de Pierre Carles, "DSK, Hollande, etc." à partir du 19 sur son blog : http://www.pierrecarles.org/spip.php?page=sommaire
Si vous voulez partager l'énergie du Front de Gauche, suivez avec nous le dernier meeting de jeudi soir au parc des Expositions de la Porte deVersailles à Paris à partir de 19h sur : http://www.placeaupeuple2012.fr/jeudi-rouge-direct-des-19-heures/
Si vous voulez soutenir Eva Joly, sachez que même les lieutenants d'EELV ne la soutiennent que du bout des doigts (elle mérite mieux qu'un repenti de mai 68 ou qu'un ex faucheur d'OGM embourgeoisé),
Si vous en pincez pour Nathalie Arthaud ou Philippe Poutou (c'est vrai qu'ils sont sympas), dites vous qu'eux-même n'ont pas envie d'y aller.
Et si vous êtes de droite, ne lisez pas ce message. Courage, votre candidat n'est pas encore dans les choux...