Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Lire un feed de twitter pendant les manifestations en Turquie, c'est comme regarder une série télé fascinante, on ne peut jamais vraiment s'arrêter
Les manifestations pourraient s'arrêter du jour au lendemain selon les dernières nouvelles de twitter; on demande aux gens de rester chez eux après la mort d'un jeune qui serait lié à l'AKP pas plus tard qu'il y'a une heure. Dans le twitterverse turc, on provoque, et on a peur que ce soit une provocation. D'aucuns parlent d'un joker du gouvernement, d'une tentative de déclencher une plus grosse vague de violence qui donnerait une excuse au gouvernement d'intervenir de façon plus violente, mais qui apporterait de l'eau au moulin de la propagande pro gouvernement.
La Turquie ce soir, est scindée en deux. Et la différence est de plus en plus marquée. Les appels au calme sont nombreux, nous verrons demain ce qu'il en est. Pour le moment l'on peut noter une tentative claire et nette de marquer la différence entre les pro AKP et les anti AKP; les croyants et non-croyants en la personne de Erdogan.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.