N MARDIROSSIAN

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 décembre 2023

N MARDIROSSIAN

Abonné·e de Mediapart

Nous sommes tous descendants d'immigrés

En ce temps troublés par le racisme d'une Assemblée Nationale bourgeoise et déconnectée de la réalité, quelques clarifications.

N MARDIROSSIAN

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les races humaines n'existe pas, en effet, l'humanité n'a pas assez de diversité génétique pour que Homo sapiens se divise en plusieurs sous-espèces où races. Et même en admettant que l'on divise la diversité génétique de l'humanité en 5 races par exemple, et bien ont se retrouverait avec 4 races africaines et une race en dehors d'Afrique (Aborigènes d'Australie, Amérindiens, Européens, Asiatiques, etc...). Pourquoi, est bien parce que Homo sapiens est originaire d'Afrique, et que ce continent est la boîte de pétri du genre Homo depuis l'apparition de celui-ci il y'a 7 millions d'années avec Toumai.

Mesdames et messieurs les députés racistes, avez vous fait votre arbre généalogique, celui-ci contient t'il des immigrés, avez vous eut une pensée pour vos ancêtres immigrés, que penseraient ils de vous, eux qui ont peut être été victime de xénophobie et de racisme, eux qui ont trimé toute leurs vies pour offrir à leurs enfants un avenir meilleur, et c'est comme ça que vous les remercier, vous les dégoûteriez. Certains vont me rétorqué qu'il où elle n'ont aucun ancêtres immigrés et sont donc légitime à être des conn'rds racistes, et bien soit, mais il y'a une petite complication, c'est que avant la Révolution française de 1789/99, les Français ça n'existe pas, les habitants du royaume de France sont des sujets du roi de France, vos ancêtres se désignaient comme des Normands, des Bretons, des Lyonnais, etc...Pas des Français. Le terme même de Français n'est pas apparu par magie, c'est une construction socio-culturel et politique qui a mis longtemps à s'ancrer dans les mœurs. 

Personnellement je lance un défi à tous les racistes français vivants aujourd'hui en 2023, prouver moi que tout vos ancêtres étaient sujets du roi de France à la naissance de Louis XIV le 5 Septembre 1638, si c'est le cas vous pourriez alors vous autoproclamé pur terroir de la France depuis 385 ans (les Gaulois c'était il y'a 2000 ans, il y'a encore beaucoup chemin à faire). Bonne chance. (P.S.: avoir plus de pourcentage d'ancêtres "Français" que son voisin n'est ni une excuse au racisme, ni à des privilèges.)

Chers députés, le racisme tue, cette Loi tuera, le racisme à tué 1,2 millions d'Arméniens en 1915, il à tué 6 millions de Juifs entre 1941 et 1945, le racisme est la cause principale des génocides depuis la fin du XIXe siècle. Le racisme à tué 2 de mes arrières-arrières grands parents. Le racisme se base sur le rejet de l'autre, de l'étranger, du différents, il déshumanise d'autres êtres humains. Cette idéologie meurtrière n'a qu'une place convenable, la fosse à purin.

Les immigrés n'ont pas à être utile, ils participent comme les autres à l'économie et à la vitalité culturel de la France, en achetant, travaillant où étudiant, ils sont moins bien payés que les Français pour un travail égal, ils sont les principales victimes du racisme systémique de la police et des institutions. Ils n'ont pas à être compatible à des "valeurs", et parlons en de ses valeurs, liberté, égalité, fraternité, les immigrés les respectes plus que vous et vos conflits d'intérêts, votre corruption, vos malversations et votre racisme décomplexé, ce sont les entreprises privées et l'état qui profitent des immigrés et non pas l'inverse, les immigrés participent proportionnellement plus à l'impôt que les milliardaires, qui eux en profitent pour voyager et s'amuser inutilement au plus grand malheur de l'humanité toute entière.

L'antiracisme ce n'est pas avoir une belle âme où de belles idées. Non, c'est être réaliste sur le monde, conscient de sa diversités, regarder le monde telle qu'il est et non pas le fantasmé. L'antiracisme est scientifique, le racisme n'est qu'une posture morale.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.