Du 2 avril 2016 au 2 avril 2016
Acoustik Club de L'Entrepôt-Villette 216 Avenue Jean Jaurès Paris 19° A la sortie du Métro Porte de Pantin (Ligne 5) / Face à la Cité de la Musique / mitoyen de l'Hôtel Mercure https://www.kawaa.co/fr/lieu/608/lacoustik-club-de-lentrepot-villette
ENTREE LIBRE SUR RESERVATION Je m'inscris ICI : https://www.kawaa.co/fr/rencontre/839/le-pouvoir-dinventer-parce-que-lutopie-est-la-verite-de-demain-victor-hugo
Infos directes : 06 20 38 54 72 Infos site : www.lesartsetmouvants.com/actualites Event FB : https://www.facebook.com/events/1562949380685451/ Soutenez VECTEUR HUGO 2017 en signant l'Appel du 26 ici : https://www.change.org/p/tous-les-candidats-démocrates-à-la-présidentielle-2017-l-appel-du-26-février-de-victor-hugo-aimer-c-est-agir?recruiter=478374750&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink!
parce que "l'utopie est la vérité de demain" Victor Hugo
Le Pouvoir de nommer le monde pour le faire exister,
Se l’approprier dans des desseins tangibles,
Le réinventer ensemble comme une matrice des possibles
car l’union est une grande force qui nous permettra d’avancer mieux
et plus vite si nous sommes nombreux
A nous tenir debout pour un avenir commun basé sur l’exemplarité, la mise en partage, la solidarité
Un état des lieux de notre société actuelle - de la dichotomie entre les paroles et les actes - à travers des échanges s'appuyant sur les combats menés par Victor Hugo qui s'inscrivent encore dans notre brûlante actualité (Culture, Justice, Fracture et misère sociales, laïcité, esclavagisme, Exil, Education, Ethique politique, liberté de la presse, Europe, Poétique du monde …) visant à insuffler à la jeunesse comme à l'ensemble des citoyens le désir (comme le devoir) de réinvestir la parole publique dans une pensée en mouvement et d'inventer ensemble les solutions pour ce monde que nous souhaitons tous meilleur !
Ouverts au plus grand nombre dans un rapport intergénérationnel, ce rendez-vous mêlant savoirs et imaginaires se déroule sous forme de "cabaret contemporain" alternant échanges et débats animés en présence de personnalités politiques, médiatiques, culturelles, artistiques, éducatives et associatives et interventions artistiques pluriformes dans un rapport vivant à la créativité pour générer un espace chaleureux et festif.
La parole est à vous Samedi 2 avril de 20H30 à minuit dans le cadre de cette fenêtre ouverte sur le possible de La nuit des débats initiée par la Mairie de Paris et de HU ! GO ! FOR EVER ! Des cabarets citoyens éclectiques pour renforcer le débat public, agiter les talents et œuvrer ensemble à une réelle démocratie, 3e volet du programme VECTEUR HUGO 2017 lancé le 26 février dernier.
Echangez à loisir en compagnie de (Par ordre alphabétique) :
Régine Abadia / Réalisatrice
Jean-Marc Adolphe / Ancien directeur de la revue Mouvement
Laurence Azoux-Bacri / Avocat et médiateur pour les Droits de l'Homme
Djemila Boulasha / Présidente de Europ'A Nous
Sonia Bressler / Philosophe et correspondante pour la revue L'Impératif
Philippe Cogney / Directeur de la Scène Nationale de Dieppe (Sous réserve)
Damien Combier / Ambassadeur de la République Autonome et Volontaire des Champions
Samuel Chalom / Journaliste
Jean-Paul Delevoye / Ancien ministre, médiateur de la République, président de l'Association des maires de France et président du Conseil économique, social et environnemental (CESE). (Sous réserve)
Jean Digne / Conseiller off shore des Utopies Invisibles et pilote des Correspondances du Monde
Emil & Un Visage / Poézicien Rrom Antique
Françoise Gomez / Inspectrice de l'Académie de Paris chargée du Théâtre
Victor Hugo / Ecrivain, poète, homme politique, exilé et candidat à la Présidence de la République en 2017
Céline Huot / Artiste, philosophe et animatrice du Collectif Les Pas Sages Et Sans Destin
Sonia Jossifort / Programmatrice en audiovisuel et membre du collectif H-F pour l'égalité dans les arts et la culture
Isabelle Kittel / Habitante habitée ( En duplex de la Rue du Maroc )
Bob Kohn / Vidéaste plasticien
Constantin Leu / Sûr humain sur pieds
Rênas Noyz / Poète et chanteur kurde de Syrie
Sebastian Poppa / Directeur de la revue Infinitezimal ( en duplex de Bucarest )
Robin Renucci / Directeur des Tréteaux de France ( sous réserve )
Stanislas Roquette / Comédien et Metteur en scène
Jean-Louis Sanchez / Politologue, auteur, fondateur et délégué général de l'O.D.A.S Observatoire national De l'Action Sociale décentralisée (Sous réserve)
Laurent Schuh / Directeur du collectif associatif Les Arts et Mouvants
Litana Soledad / Co-directrice du collectif associatif Les Arts et Mouvants
Céline Stanhope / Murmureuse
Roger Tropéano / Président d'honneur des Rencontres européennes.
Zsuzsanna Varkonyi / Chanteuse de l'Est à l'ouest
Mark W. Suits : Pianiste réfugié américain
Sabrina Weldman / Directrice de ZOA Zone d'Occupation Artistique